dimanche 21 mai 2023

Campagne Mode Sans Animaux : réponse de UNIQLO.

UNIQLO semble être dans le déni, arguant que leur duvet de canard viendrait d'exploitations où les oiseaux ne seraient aucunement maltraités,( voir nos échanges si dessous).

Sauf que cela n'existe pas, à part les toutes petites fermes où peu de marques s’approvisionnent en France, chez des producteurs locaux de canards, pour les plumes : http://www.societeantifourrure.fr/2022/10/alternatives-aux-matieres-animales-et.html

Et même par ce biais, ces derniers seront de toutes façons massacrés pour la consommation humaine.

Enfin, des canards élevés sans aucun manquement au minimum de bien-être que cite la marque dans son courriel, relève de l'impossible.Et même si ils ne sont pas plumés vivants ni gavés comme précisé dans leur réponse, il s'agit tout de même d'exploitations bien trop grandes pour que soient respectées ces norm normes (absence de peur, faim, soif, inconfort...).Le kapok est une excellente alternative au duvet d'oiseaux, ainsi que le plastique recyclé. La marque utilise également du duvet recyclé,nous somme alors dans l'attente de leur réponse : vont-ils cesser d'utiliser en parallèle le duvet de canard importé ? (voir nos derniers mails en fin de post, ainsi que notre réponse de ce jour).


Nos derniers échanges :

UQFR Customer Care via 39dzoy9nohpi.3z-2jwqlea0.um1.bnc.salesforce.com 

17:47 (il y a 52 minutes)
À moi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chère Stéphanie,
 

 

Nous vous remercions d’avoir contacté le service client d’UNIQLO France.

 

Nous nous engageons à acheter des matières premières de manière responsable. Nous sommes fermement convaincus que les animaux doivent être traités et élevés selon des pratiques d'élevage éthiques, en accord avec les cinq libertés du bien-être animal : absence de faim et de soif, absence d'inconfort, absence de douleur, de blessure ou de maladie, liberté d'exprimer un comportement normal et absence de peur et de détresse.

C'est en accord avec cette conviction que nous avons établi et mis en œuvre nos directives en matière de bien-être animal, afin de stipuler les règles et les pratiques d'approvisionnement en matériaux d'origine animale.

En ce qui concerne le duvet et les plumes, nous interdisons l'approvisionnement auprès d'exploitations qui pratiquent la plumaison vivante ou le gavage. Nous nous efforçons en permanence de veiller à ce que ces règles soient respectées tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.

 

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toute autre question.

 

Cordialement, 

 
Paul@L'équipe UNIQLO En Ligne
 
 
 



stéphanie rossenu societeantifourrure@gmail.com

20 févr. 2023 18:05
À contact
Madame, Monsieur,

Ce que subissent les canards pour leur duvet des articles commercialisés chez Uniqlo portant le label trompeur « Responsible Down Standard »est aussi cruel
qu'effroyable. Il se trouve que votre marque s'approvisionne au Vietnam où les canards sont massacrés vivants au couteau, leur cou et leurs pattes tranchées. Ces oiseaux sont ensuite plongés dans l'eau bouillante, pour la consommation de leur chair. Ces supplices sont inacceptables.
Le kapok est une alternative respectueuse de l'environnement, sa fibre offre aussi de nombreux avantages : elle retient jusqu'à 80 % d'air, ce qui donne au matériau de bonnes capacités isolantes, elle est de plus hygroscopique, et présente donc des propriétés antibactériennes naturelles.
Nous vous demandons, à l'instar d'un grand nombre de clientes qui nous contactent, de mettre un terme au duvet d'oiseau. 

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions par avance.

Sincèrement.

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

Nos victoires contre la fourrure :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

https://www.facebook.com/SOCIETEANTIFOURRURE2007

@SocAntiFourrure

image.png
--
Société Anti Fourrure Association loi 1901
Récépissé n° W662012964
Préfecture des Pyrénées orientales
Siren 892591116
Siret 89259111600017




UQFR Customer Care contactusfr@uniqlo.eu via trmto20xr02z.3z-2jwqlea0.um1.bnc.salesforce.com 

jeu. 8 déc. 2022 12:19
À moi
 
 
 
 
 
 
 


Chère  Stéphanie,
 

Merci pour votre demande ainsi que de votre intêret pour nos articles UNIQLO duvets /plumes.

 

UNIQLO s'engage à utiliser des matières issue des sources les plus durables et humaines. UNIQLO s'approvisionne uniquement de plumes et duvets provenant de fournisseurs éthiques et certifiés par la Norme de Duvet Responsable (Responsible Down Standard ou RDS).

Pour plus d'informations sur la façon dont RDS assure la protection des animaux, rendez-vous sur: responsibledown.org

vous pouvez aussi consulter notre page dédié au duvet:

Notre duvet

 

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toute autre question.

 

Cordialement, 

Christelle @L'équipe UNIQLO En Ligne
 
 
 
 





Chère Stéphanie,
 

 

Nous vous remercions d’avoir contacté le service client d’UNIQLO France.

 
Nous souhaitons vous informer que nous avons récemment lancé une initiative avec des gammes à base de duvet en recyclant 100 % du duvet et des plumes des articles usagés collectés en magasin.

Ainsi nous souhaitons protéger nos ressources, réduire le gaspillage et notre impact sur l'environnement : nous nous engageons pleinement dans les initiatives qui ciblent un avenir plus responsable et raisonné.


Pour en savoir plus: méthode de recyclage de nos doudounes
                                 doudoune 100% recyclée
 

 

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toute autre question.

 

Cordialement, 

 
Paul@L'équipe UNIQLO En Ligne
 
 

stéphanie rossenu societeantifourrure@gmail.com

11:59 (il y a 3 heures)
À UQFR
Nous vous félicitons pour cette initiative, cependant vous semblez continuer de commercialiser  tout de même le duvet de canard, comptez vous en finir pour n'utiliser ensuite que ces plumes recyclées ?

Cdt.

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

Nos victoires contre la fourrure :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

https://www.facebook.com/SOCIETEANTIFOURRURE2007

@SocAntiFourrure

UQFR Customer Care
24 mai 2023 12:43 (il y a 1 jour)

Chère Stéphanie,
 

Nous vous remercions d’avoir contacté le service client d’UNIQLO France.
 

A ce jour, nous n'avons malheureusement pas d'informations quand à la politique globale de notre marque à ce sujet.

Nous espérons toutefois que les efforts consentis montrent notre volonté de vouloir produire dans le futur des articles respectant le règne animal tout en limitant notre impact sur l'environnement.

Soyez assurée que nous passerons vos remarques aux personnes concernées et que celles-ci feront avancer le débat.

 

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toute autre question.

 

Cordialement,  

 
Paul@L'équipe UNIQLO En Ligne
  

stéphanie rossenu societeantifourrure@gmail.com

24 mai 2023 18:45 (il y a 22 heures)
À UQFR
La seule façon de respecter les animaux est de cesser de les utiliser dans la mode.Les matières végétales sont en pleine expansion.

Cdt.

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

Nos victoires contre la fourrure :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

https://www.facebook.com/SOCIETEANTIFOURRURE2007

@SocAntiFourrure

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