dimanche 12 novembre 2023

Campagne Mode Sans Animaux : nos échanges avec H et M depuis 2020

  Si la marque a toujours respecté son engagement contre la fourrure, elle n'évolue pas à propos du cruel duvet, ni ne compte supprimer le cuir animal (malgré leurs alternatives, voir dans nos échanges si dessous).Leur charte https://hmgroup.com/sustainability/circularity-and-climate/animal-welfare/ indique que d'ici à 2025, seules les matières animales provenant "d'exploitations agricoles responsables qui sont certifiées selon une norme crédible en matière de bien-être animal" seront utilisées "D’ici 2030, cet engagement inclura également le cuir."

Le problème est que H et M a été épinglée par Peta UK dévoilant la triste et sordide vérité : leur label trompeur "Responsible Down Standard " provient en réalité d'atroces exploitations en Asie où les canards sont démembrés vivants pour leurs plumes.

Quant au cuir : "Le groupe H&M n'accepte que le cuir provenant de vache, de buffle, de mouton, de chèvre ou de porc élevé pour la production de viande."

C'est là où le bas blesse : ces animaux destinés à la consommation humaines sont maltraités et la plupart du temps égorgés conscients, nul ne peut l'ignorer de nos jours.

Comme précisé dans notre dernier courriel à la marque, la seule façon de protéger les animaux dans la mode, est de les bannir des portes manteaux. Contactez vous aussi H et M et faites leur savoir, comme nous le conseillons aux clients qui nous contactent.

Merci de votre engagement.

De:HM Serviceclient FR serviceclient.fr@hm.com


Date:12 nov. 2023 14:52

Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre message et votre engagement.

Je vous confirme avoir remonté cet échange à un coordinateur.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Passez une super journée,

Guillaume

H&M Service Client

From: societeantifourrure@gmail.com

Sent: Thursday, November 9, 2023 5:59 PM +01:00
To: serviceclient.fr@hm.com
Subject: Re: (#EMAIL-2023-03557031)
 
Madame,
 
Vous nous avez déjà transmis cette 'charte'.
Le problème est que vous continuer d'arguer que votre duvet vient du label trompeur 'Responsible Down Standard' et mensonger puisque HetM a été épinglé par Peta UK : vous vous fournissez dans d'ignobles abattoirs au Vietnam où les canards sont démembrés vivants, malgré ce label. Et à ce jour, rien ne prouve que vous avez cessé ces approvisionnements dans ces exploitations en Asie où pullulent des milliers d'oiseaux, terrifiés, maltraités et abattus. Pourquoi ne pas utiliser d'alternatives comme les fibres synthétiques ou de kapok ? De plus, l'impact écologique est moins important que celui des matières animales.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions par avance.
Sincèrement.
 

Stéphanie Rossenu Présidente

 

Association Société Anti Fourrure

Nos victoires contre la fourrure :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

https://www.facebook.com/SOCIETEANTIFOURRURE2007

@SocAntiFourrure

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Madame, Monsieur,

Nous sommes attristés et déçus de ne pas obtenir de réponse à nos demandes concernant le duvet de canard que vous utilisez. Vous nous aviez pourtant transmis votre engagement environnemental d'ici à 2025, mais vous faites la sourde oreille concernant les canards torturés au Vietnam, où vous vous approvisionnez (enquête de Peta, notre partenaire).Vous avez su bannir la fourrure animale et avez toujours respecté votre engagement depuis 2004, il est alors inconcevable de ne pas en finir  avec le duvet d'oiseaux, alors que celui ci peut-être remplacé par des fibres synthétiques, ou encore de kapok.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions par avance.

Bien sincèrement.

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

Nos victoires contre la fourrure :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

https://www.facebook.com/SOCIETEANTIFOURRURE2007

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stéphanie rossenu societeantifourrure@gmail.com

24 oct. 2023 17:20


À serviceclient.fr
Madame, Monsieur,


Nous souhaiterions savoir, à l'instar de nombreux clients qui nous contactent, si votre prochaine collection sera exempte de duvet d'oiseau.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions par avance.

Sincèrement.

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

Nos victoires contre la fourrure :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

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@SocAntiFourrure

stéphanie rossenu societeantifourrure@gmail.com

21 mai 2023 18:03


À serviceclient.fr

Madame, Monsieur,


Nous vous félicitons à nouveau pour avoir toujours respecté votre engagement contre la fourrure animale, ainsi que pour proposer du cuir végétal. En effet, le Pynatex (comme cité dans votre mail), le chanvre, le Mylo (matériau totalement non toxique et biodégradable, durable, et imperméable) sont d'excellentes alternatives, qui hélas ne sont pas assez utilisées en France car peu d'argent est investi.Nous vous encourageons alors à continuer en ce sens.

Par ailleurs, ce que subissent les canards pour leur duvet des articles commercialisés chez HetM, portant le label trompeur « Responsible Down Standard »est aussi cruel qu'effroyable. Il se trouve que votre marque s'approvisionne au Vietnam où les canard sont massacrés vivants au couteau, leur cou et leurs pattes tranchées. Ces oiseaux sont ensuite plongés dans l'eau bouillante, pour la consommation de leur chair. Ces supplices sont inacceptables.

Le kapok est une alternative respectueuse de l'environnement, sa fibre  offre aussi de nombreux avantages : elle retient jusqu'à 80 % d'air, ce qui donne au matériau de bonnes capacités isolantes, elle est de plus hygroscopique, et présente donc des propriétés antibactériennes naturelles.

Nous vous demandons, à l'instar d'un grand nombre de clientes qui nous contactent, de mettre un terme au duvet d'oiseau.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions par avance.

Cordialement.

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

Nos victoires contre la fourrure :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

https://www.facebook.com/SOCIETEANTIFOURRURE2007

@SocAntiFourrure

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stéphanie rossenu societeantifourrure@gmail.com

ven. 25 nov. 2022 11:24


À serviceclient.fr, recalls, info

H&M adore connaître votre avis!
Merci de nous raconter votre expérience avec le Service Client en utilisant ce lien.

Bonjour madame Rossenu,

 

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre mail et votre implication. Votre engagement permet à des marques comme la nôtre de s'améliorer, en particulier au niveau du climat et du bien-être animal.

 

Le milieu de la mode a, en effet, un impact important en matière d'environnement et H&M en a tout à fait conscience. C'est notamment pour ces raisons que nous retrouvons dans nos valeurs la notion "d'amélioration constante" ainsi que de la "conscience des coûts". En d'autres termes, nous visons aussi à diminuer l'impact écologique de notre entreprise.

 

Vous pourrez d'ailleurs constater nos différents buts environnementaux en cliquant sur ce lien. Vous y retrouverez nos ambitions pour 2025 concernant nos matières d'origine animale.

 

Sur ce lien, vous constaterez que nos ambitions ont des échéances à la fois réalistes mais également plutôt proches dans le temps. Car notre but n'est pas fait que de promesses mais aussi et surtout de réalisations concrètes. Par exemple, nous proposons des articles faits de feuilles d'ananas, de chanvre, de déchets du littoral ou encore de verre recyclé. Nous espérons que, dans le futur, nous pourrons expérimenter encore plus de matières éco-responsables.

 

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas non plus à faire un tour sur notre page concernant le développement durable où vous pourrez prendre connaissance de toutes nos actions pour réduire notre coût environnemental.

 

Je vous souhaite une excellente journée,

 

Elisabeth

 

Afin d’évaluer la qualité de mon service, auriez-vous l’amabilité de compléter l’enquête en haut de cet email?

 

Le service clients H&M

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page Service Client.

 

 




-----Original Message-----
From: stéphanie rossenu [mailto:societeantifourrure@gmail.com]
Sent: Sunday, September 20, 2020 12:59:27 PM
To: serviceclient.fr
Subject: Votre collection


Madame, Monsieur,

Nous vous félicitons de n'avoir jamais commercialiser à nouveau de la fourrure animale suite à votre engagement.
Cependant, l'industrie du cuir fait elle aussi partie des cinq industries les plus polluantes au monde.
Ces animaux destinés à la consommation humaine (vaches, veaux, moutons, agneaux) subissent d'effroyables traitements, tués sans étourdissement, et se vident de leur sang.
Le duvet, matière provenant principalement de Chine est aussi à bannir : les canards et les oies sont plumés à vif jusqu'à la racine, et subissent des blessures (pattes, ailes cassées).

La pollution découlant de ces matières animales n'a plus sa place aujourd'hui.Les tanneries de cuir, matière importée d'Asie (Inde principalement) rejettent leurs eaux polluées de produits toxiques comme le chlore, dans les fleuves et ruisseaux.Comme dans les élevages à fourrure, industrie qui pèse lourdement en termes d'émissions de C02. le chrome et le formaldéhyde, toxique et cancérigène sont utilisés pour empêcher la putréfaction naturelle d'une matière organique morte, et leur seuil est souvent largement dépassé, comme en Chine.

Des alternatives durables existent, consultez Notre Campagne Mode Sans Animaux :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.com/2020/09/campagne-mode-sans-animaux-20202021.html

Nous vous demandons de mettre un terme aux peaux animales, en vous remerciant par avance de la réponse que vous nous apporterez, avec l'espoir que vous prendrez conscience des souffrances animales et planétaires.Nous serions fier que votre marque nous réponde son engagement de cesser le cuir et le duvet  :

Société Anti Fourrure en une décennie est parvenu à convaincre près de 25 marques et enseignes d'en finir avec la fourrure animale :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/

https://www.facebook.com/Société-Anti-Fourrure-117807118323911/

serviceclient.fr serviceclient.fr@hm.com

lun. 21 sept. 2020 11:40


À moi
Madame,

Si nous ne pouvons que vous félicitez  pour les matières végétales que vous citez, il apparaît que vous n'avez pas l'intention de supprimer  le cuir animal, alors que celui ci ne peut se prévaloir exempt de souffrances.Le problème n'est pas seulement le chrome, mais ce que subissent les animaux.Il n'exitse pas de fourrure ou cuir "heureux", tout comme la viande "heureuse" :


Plusieurs clientes nous ont contactés concernant votre marque, déçues qu'à présent, le cuir perdure dans votre collection. Nous devons évoluer en supprimant TOUTES peaux animales, seule façon d'épargner les animaux.
J'avoue personnellement être déçue de votre charte, puisque ce cuir animal va perdurer. Et vous ne pouvez prétendre qu'il proviendra "de sources plus responsables", car il est impossible de bien traiter et tuer humainement ces animaux.

Bien sincèrement.

Stéphanie Rossenu Présidente

Association Société Anti Fourrure

http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/

https://www.facebook.com/Société-Anti-Fourrure-117807118323911/

@SocAntiFourrure

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stéphanie rossenu societeantifourrure@gmail.com

lun. 21 sept. 2020 14:36


À serviceclient.fr

H&M adore connaître votre avis!
Merci de nous raconter votre expérience avec le Service Client en utilisant ce lien.

Bonjour madame Rossenu,

 

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre mail et votre implication. Votre engagement permet à des marques comme la nôtre de s'améliorer, en particulier au niveau du climat et du bien-être animal.

 

Le milieu de la mode a, en effet, un impact important en matière d'environnement et H&M en a tout à fait conscience. C'est notamment pour ces raisons que nous retrouvons dans nos valeurs la notion "d'amélioration constante" ainsi que de la "conscience des coûts". En d'autres termes, nous visons aussi à diminuer l'impact écologique de notre entreprise.

 

Vous pourrez d'ailleurs constater nos différents buts environnementaux en cliquant sur ce lien. Vous y retrouverez nos ambitions pour 2025 concernant nos matières d'origine animale.

 

Sur ce lien, vous constaterez que nos ambitions ont des échéances à la fois réalistes mais également plutôt proches dans le temps. Car notre but n'est pas fait que de promesses mais aussi et surtout de réalisations concrètes. Par exemple, nous proposons des articles faits de feuilles d'ananas, de chanvre, de déchets du littoral ou encore de verre recyclé. Nous espérons que, dans le futur, nous pourrons expérimenter encore plus de matières éco-responsables.

 

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas non plus à faire un tour sur notre page concernant le développement durable où vous pourrez prendre connaissance de toutes nos actions pour réduire notre coût environnemental.

 

Je vous souhaite une excellente journée,

 

Elisabeth

 

Afin d’évaluer la qualité de mon service, auriez-vous l’amabilité de compléter l’enquête en haut de cet email?

 

Le service clients H&M

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page Service Client.

 

 

serviceclient.fr serviceclient.fr@hm.com

21 sept. 2020 11:40







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