lundi 1 juillet 2013

BOISSON au goût de SANG ? PULCO SE FAIT DE LA PUB AVEC LA PEAU DES ANIMAUX !



MOBILISONS NOUS!

Dans un spot de pub pour la boisson Pulco citronnade (diffusée actuellement sur les chaînes de télévision de la TNT, bien qu'elle date de 2011, et toujours mise à l’honneur sur le site de la marque : http://www.pulco.fr/#!/communication ), les mannequins portent de la fourrure.

On ne peut que se demander ce que viennent faire ces viles fourrures dans une publicité pour une boisson rafraichissante ? http://www.youtube.com/watch?v=7vOrMrHzbmM – Cette vidéo postée par le compte You Tube du groupe est évidemment à commenter et n’oubliez pas de cliquer sur le pouce « je n’aime pas ».

SOYONS NOMBREUX A NOUS INSURGER ! Expliquons à cette marque ce qu’est la fourrure !

** Mais restons toujours courtois et polis : nous sommes la voix des animaux, ne l’oublions pas, et nos propos doivent servir la défense de leurs droits, non la desservir. MERCI POUR EUX.**

1/ Poster vos commentaires - avec des liens informatifs, de façon à ce que les consommateurs puissent comprendre ce qu’est la fourrure, nos mots ne suffisent pas - sur les pages Facebook :
- http://www.facebook.com/pages/Pulco-citronnade/159479264115223
- http://www.facebook.com/pages/Pulco-citronnade/88325489408

2/ Poster un message au service consommateurs d’Orangina Schweppes :
Formulaire de contact : http://www.oranginaschweppes.fr/module-service-conso.html
=> En sélectionnant dans le paragraphe « NOS COMMUNICATIONS » le choix : « Vos remarques ou suggestions sur nos communications »
=> Puis pour « titre du message » : choisir un titre court, neutre, de façon à ce que votre message ne soit pas éliminé directement.

3/ Ecrire un mail à l’agence de communication Fred & Farid : PARIS@FREDFARID.COM
Il vous faut savoir que Fred et Farid, créateurs du groupe publicitaire éponyme, sont qualifiés par le milieu comme « les maîtres en matière de provocations, de buzz, aussi bien pour leur annonceurs, que pour eux-mêmes. »…

SI VOUS SOUHAITEZ DES RESSOURCES, pour poster des liens ou avoir des informations précises :
- Le site www.laissons-leur-peau-aux-animaux.org
- Le blog http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/

- Vous pouvez aussi rappeler qu’ Hollywood a interdit les ventes de fourrure, en raison des souffrances sans nom endurées par les animaux, et qu’il n’y a déjà plus aucune fourrure dans les vitrines de cette ville, bien que l'interdiction ne prenne effet qu'en septembre 2013.

POUR CEUX QUI ONT UN COMPTE TWITTER : https://twitter.com/Pulco
Ne pas hésiter à utiliser un de leur twit en y répondant !

VOUS POUVEZ AUSSI faire un buzz sur la toile en commentant les articles des bloggeurs :
- http://critiquepub.blogspace.fr/2545871/Publicite-Pulco-Citronnade/
- http://jessfarrugia.blog.free.fr/index.php?post%2F2011%2F05%2F07%2FLa-pub-de-la-semaine-23-%3A-pulco-citronnelle
- http://www.maisvoyonsmichel.fr/actus/pulco-citronnade-cest-chaud/





Aucun commentaire: