mardi 28 juin 2022

Fin de la "Marque de la semaine" pour cette saison

 

La " Marque de la semaine "dans le cadre de la Campagne Mode Sans Animaux 2021/22 se termine pour ces deux mois d'été à venir, pour reprendre comme chaque année en septembre prochain.

Depuis septembre dernier, les marques Moncler et Jott nous ont répondu leur engagement à cesser la fourrure animale, et nous vous remercions de votre engagement, ces victoires étant aussi grâce à vous ! : 

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html

Cependant, même si ce commerce est en net déclin, la chaleur estivale ne doit pas inciter à oublier les animaux encore victimes du commerce de la fourrure. En effet, dans les exploitations de fourrure par milliers, où des milliers d'animaux (Chine) mènent une existence de misères physiques et psychologiques, il arrive souvent que beaucoup meurent de chaud, ne pouvant se protéger du soleil dans leur cage exiguë, privés de s'abreuver. En Finlande, il perdure environ 500 élevages, avec près de 1000 animaux par exploitation, les manquements au minimum de besoins vitaux sont également avérés. Ne les oublions pas, continuons de contacter les marques n'en n'ayant pas fini avec la fourrure animale durant l'été.Et réclamons la fin des peaux animales : cuir, cuir exotique, duvet, laine.Ces matières relèvent elles aussi de cruauté (et d’impact écologique). Contactons  ces marques au minimum de temps en temps durant l'été, comme piqûre de rappel :

http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html




Aucun commentaire: