vendredi 23 novembre 2012
LE VRAI VISAGE DE LA FOURRURE
Voilà le vrai visage de la fourrure, la Chine produit 85 % des fourrures de la planète, que la plupart des marques de prêt-à-porter proposant de la fourrure vendent.
FOURRURE : ABOLITION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mercredi 21 novembre 2012
Campagne France Sans Fourrure : la marque SHE, ID Tendance....
Cette marque vend de la fourrure de lapin (entre autres), et un tas d 'autres articles en fourrure dans leurs boutiques :
SHE :
91 rue de Provence
75009 Paris
Tél :
01 40 16 48 80
http://sheonline.fr/fr/17-manteaux-vestes
http://sheonline.fr/fr/home/97-manteau-maewenn.html
Seul contact en rapport avec la direction ou siège de la marque, qu il ne serait pas possible de contacter directement :
06 98 86 08 88
Soyons nombreux à leur téléphoner !
http://sheonline.fr/fr/contactez-nous
Attention il faut d 'abord créé un compte, puis entrer au moins dans l' une des rubriques, par ex. Mes adresses, puis remplir, et retourner ensuite sur Contactez nous.
La marque ID tendance ne propose pas de fourrure sur leur site, pourtant leur boutique du centre commercial Auchan à Sens en Bourgogne en propose, sous forme de capuches et autres accessoires :
http://www.id-tendance.com/vetement-tendance-magasin-id-tendance-c-est-aussi-2-magasins-a-sens.html
puis Contactez-nous et :
contact@id-tendance.com
Artisan fourreur :
http://www.vent-du-nord.com/
boutique@ventdunord.fr
SHE :
91 rue de Provence
75009 Paris
Tél :
01 40 16 48 80
http://sheonline.fr/fr/17-manteaux-vestes
http://sheonline.fr/fr/home/97-manteau-maewenn.html
Seul contact en rapport avec la direction ou siège de la marque, qu il ne serait pas possible de contacter directement :
06 98 86 08 88
Soyons nombreux à leur téléphoner !
http://sheonline.fr/fr/contactez-nous
Attention il faut d 'abord créé un compte, puis entrer au moins dans l' une des rubriques, par ex. Mes adresses, puis remplir, et retourner ensuite sur Contactez nous.
La marque ID tendance ne propose pas de fourrure sur leur site, pourtant leur boutique du centre commercial Auchan à Sens en Bourgogne en propose, sous forme de capuches et autres accessoires :
http://www.id-tendance.com/vetement-tendance-magasin-id-tendance-c-est-aussi-2-magasins-a-sens.html
puis Contactez-nous et :
contact@id-tendance.com
Artisan fourreur :
http://www.vent-du-nord.com/
boutique@ventdunord.fr
samedi 17 novembre 2012
Campagne France Sans Fourrure : la marque Miss Coquines
La marque Miss Coquines dont le siège prétendait par téléphone il y a quelque temps que leurs articles en fourrure serait bientôt retirés commercialise toujours des garnitures et autres articles en fourrure d'animaux, soyons nombreux à les contacter sans relâche, et toujours courtoisement :
http://www.misscoquines.com/femme/manteaux/9-120239-0-p-manteau-89830-rosa.html
puis Contactez nous
Téléphone :
01 40 26 78 88.
Quant aux boutiques, dont voici la liste sur Paris, elles sont toutes franchisées, donc indépendantes du siège, téléphonons leur régulièrement pour demander que la marque arrête la fourrure :
Miss Coquines Les Halles
78 Rue Saint Denis 75001 Paris 1er
08.99.23.69.42
Miss Coquines RIVOLI
40 Rue de Rivoli 75004 Paris
08.99.70.31.71
Miss Coquines ST GERMAIN
110 Bd Saint Germain 75006 Paris
08.99.23.10.18
Miss Coquines Montparnasse
114 Rue de Rennes 75006 Paris
08.99.23.95.55
Miss Coquines ST Lazare
14 Place Gabriel Peri 75008 Paris
08.99.23.83.22
Miss Coquines FLANDRE
131 Rue de Flandes 75019 Paris
08.99.23.24.85
Et voici les 70 boutiques Miss Coquines en France :
http://www.les-horaires.fr/enseignes/Miss-Coquines,850.html
Cliquez sur le département souhaité.
Prochain Happening contre Kookaï
Dans
le cadre de la campagne France Sans Fourrure animée par le collectif
Société Anti Fourrure, la prochaine action contre Kookaï sera un
happening silencieux (avec les slogans en fin d action) qui aura lieu le
samedi 8 décembre de 14h00 à 17h00 devant la boutique et bureau de
presse au 3 Place Saint Opportune dans le 1er arrondissement (Paris),
métro Châtelet.
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour du journal lumineux.
La marque n'a tou
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour du journal lumineux.
La marque n'a tou
jours
pas l'intention d'en finir avec la vente de peaux d'animaux ; Vous
pouvez constater sur leur site internet et dans les boutiques qu'ils
commercialisent toujours manteaux et vestes avec capuches en vraie
fourrure
KOOKAI DOIT COMPRENDRE QUE NOUS NE LACHERONS RIEN TANT QU ILS NE DEVIENNENT PAS UNE MARQUE ETHIQUE, EUX QUI SE VANTENT SUR LEUR SITE D AVOIR UNE CHARTE ETHIQUE
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence au happening svp.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
http:// societe-anti-fourrure.blogs pot.com/
Compte rendu happening France Sans Fourrure cible Kookaï :
Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PYzgf2jbIH8&feature=youtu.be
Nous étions une trentaine de militants à tenir les supports dans le froid autour de la cage avec une militante en costume de lapin à l'intérieur. Pour cette fois, pas de télé vidéo, mais toujours notre journal lumineux dénonçant la cruauté de la fourrure.
Environ 1000 tracts ont aussi été distribués, nous avons eu pas mal de bonnes réactions, et quelques refus.
Une jeune femme avec une capuche en lapin a discutée longuement, et est repartie avec une autre opinion envers les animaux, pensant au départ que "ce n'est pas grave puisqu'on les mange ensuite".
Beaucoup de personnes sensibilisées, souhaitant rejoindre la Campagne France Sans Fourrure (http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/ et sur FB event https://www.facebook.com/events/559119547437879/permalink/561728780510289/), et sa liste de marques à contacter.
Beaucoup d' encouragements également, aussi de la part d 'un journaliste de l' AFP, qui a pris plusieurs photos, aussi de l' enseigne Kookaï.
A la question pourquoi cette marque ? Parce que c'est la marque cible numéro un de la campagne (après Morgan et notre victoire), et qu' il est hors de question d' abandonner tant que cette marque continuera la fourrure, après avoir menti lamentablement il y a dix mois, en nous remerciant et en prétendant que la marque était bien décidée à en finir avec la fourrure. La cerise sur le gâteau : Kookaï se vante d' avoir une charte éthique respectueuse de l' environnement !
Continuons de les contacter :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f r
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Merci à tous ! Et nous vous donnons rendez vous le 12 janvier pour la Journée Internationale Sans Fourrure,
au même endroit, pour la première partie de la manifestation :
https://www.facebook.com/events/543237229022985/
KOOKAI DOIT COMPRENDRE QUE NOUS NE LACHERONS RIEN TANT QU ILS NE DEVIENNENT PAS UNE MARQUE ETHIQUE, EUX QUI SE VANTENT SUR LEUR SITE D AVOIR UNE CHARTE ETHIQUE
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence au happening svp.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
http://
Compte rendu happening France Sans Fourrure cible Kookaï :
Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PYzgf2jbIH8&feature=youtu.be
Nous étions une trentaine de militants à tenir les supports dans le froid autour de la cage avec une militante en costume de lapin à l'intérieur. Pour cette fois, pas de télé vidéo, mais toujours notre journal lumineux dénonçant la cruauté de la fourrure.
Environ 1000 tracts ont aussi été distribués, nous avons eu pas mal de bonnes réactions, et quelques refus.
Une jeune femme avec une capuche en lapin a discutée longuement, et est repartie avec une autre opinion envers les animaux, pensant au départ que "ce n'est pas grave puisqu'on les mange ensuite".
Beaucoup de personnes sensibilisées, souhaitant rejoindre la Campagne France Sans Fourrure (http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/ et sur FB event https://www.facebook.com/events/559119547437879/permalink/561728780510289/), et sa liste de marques à contacter.
Beaucoup d' encouragements également, aussi de la part d 'un journaliste de l' AFP, qui a pris plusieurs photos, aussi de l' enseigne Kookaï.
A la question pourquoi cette marque ? Parce que c'est la marque cible numéro un de la campagne (après Morgan et notre victoire), et qu' il est hors de question d' abandonner tant que cette marque continuera la fourrure, après avoir menti lamentablement il y a dix mois, en nous remerciant et en prétendant que la marque était bien décidée à en finir avec la fourrure. La cerise sur le gâteau : Kookaï se vante d' avoir une charte éthique respectueuse de l' environnement !
Continuons de les contacter :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Merci à tous ! Et nous vous donnons rendez vous le 12 janvier pour la Journée Internationale Sans Fourrure,
au même endroit, pour la première partie de la manifestation :
https://www.facebook.com/events/543237229022985/
MARCHE CONTRE LA FOURRURE 2012
VENEZ NOMBREUX A NOTRE MARCHE CONTRE LA FOURRURE SAMEDI 24 NOVEMBRE A PARIS, LES ANIMAUX COMPTENT SUR NOUS !!
http://www.marchecontrelafourrure.fr/
http://www.marchecontrelafourrure.fr/
Compte rendu happening contre Kookaï du 3 novembre
Campagne France Sans Fourrure :
Cette action fut un succès grâce à la trentaine de militants présent, et aussi grâce à la vidéo, le public s 'arrêtait choqué et écoeuré de découvrir de telles images .Environ 700 tracts ont été distribués, de bonnes réactions et très peu de refus, et des encouragements. Beaucoup de jeunes personnes ont été sensibilisées, certains ont fait le test du poil brûlé, venant de leur capuche, non étiquetée et ont su avec l 'odeur similaire à celle du cheveu brûlé, qu'il s 'agissait de vraie fourrure. Rappelons le, nous sommes là aussi pour dénoncer la fourrure et son cortège de souffrances, d' où qu'elles viennent, et pas seulement de chez Kookaï, hélas. Cependant, cette enseigne restera notre cible tant qu'elle ne deviendra pas une vraie marque éthique, pour qui ce vil commerce n' a plus sa place. Nous vous donnons rendez vous le 8 décembre, même endroit, mêmes horaires. En attendant, continuons de contacter Kookaï régulièrement.
Vidéo de notre action : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZyYOFz0AZNk
mercredi 31 octobre 2012
Campagne France Sans Fourrure : site de vente privée et créatrice pro fourrure.
Ce site propose une vente privée de fourrure de lapin, marmotte et renard :
http://www.facebook.com/l/gAQEX1zse/www.club-prive.fr/vente-privee-angelique-l-3752
puis Contact.
Cette créatrice met en avant le fait que la vraie fourrure ne pollue pas, alors que les produits chimiques utilisés dans les fermes à fourrure sont une catastrophe pour la planète puisqu' ils sont déversés dans les rivières et les ruisseaux. Rappelons lui aussi les immondes souffrances subies par les animaux au nom de la cupidité !
Stéfany B. ose la fourrure
http://www.charentelibre.fr/2012/10/30/la-creatrice-ose-la-fourrure,1122034.php#commentairesArticleContact :
https://www.facebook.com/stephanie.boussiquet.9
dimanche 21 octobre 2012
Kookaï continue la cruauté
Afin que Kookaï devienne une vraie marque respectueuse de l 'environnement (leur charte soit disant éthique est une aberration), SANS FOURRURE continuons de les contacter :
http://www.kookai.fr/e-boutique/manteaux-et-blousons.html
Contacts :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Tél : 01 43 52 52 52.
lundi 1 octobre 2012
Happening Vidéo France Sans Fourrure cible Kookaï
Dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure
animée par le collectif Société Anti Fourrure, la 7ème action
contre Kookaï sera un happening silencieux (avec les slogans en
fin d action) qui aura lieu le samedi 3 octobre de 14h00 à
17h00 devant la boutique et bureau de presse au 3 Place Saint
Opportune dans le 1er arrondissement (Paris), métro Châtelet.
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour de la vidéo des souffrances endurées par les animaux pour le sordide commerce de la fourrure, la marque n'ayant toujours pas l'intention d'en
http:// societe-anti-fourrure.blogs pot.com/
https://www.facebook.com/ pages/ Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Four rure/ 117807118323911?ref=tn_tnmn
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour de la vidéo des souffrances endurées par les animaux pour le sordide commerce de la fourrure, la marque n'ayant toujours pas l'intention d'en
finir avec la vente de peaux d'animaux.
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
http://
https://www.facebook.com/
Liste des marques, enseignes et stylistes sans fourrure
Adolfo Dominguez
American Apparel
Bershka
Bleu Bonheur
C&A
Camaïeu
Decathlon
Escada
Esprit
Filippa K
Fjällräven
Gemo
H&M
Helly Hansen
Jack Wolfskin
Jennyfer
J.Lindeberg
Kiabi
La Redoute
Lacoste
Massimo Dutti
MIM
Monoprix
Morgan
Naf Naf
Peak Performance
Pimkie
Promod
Pull & Bear
Stella McCartney
Stradivarius
Stella McCartney
Calvin Klein
Vivienne Westwood
Jay McCarroll
Tommy Hilfiger
Franck Sorbier
Laure K
Véronik M
Mouléchic
Gabrielle Loodts
American Apparel
Bershka
Bleu Bonheur
C&A
Camaïeu
Decathlon
Escada
Esprit
Filippa K
Fjällräven
Gemo
H&M
Helly Hansen
Jack Wolfskin
Jennyfer
J.Lindeberg
Kiabi
La Redoute
Lacoste
Massimo Dutti
MIM
Monoprix
Morgan
Naf Naf
Peak Performance
Pimkie
Promod
Pull & Bear
Stella McCartney
Stradivarius
Stella McCartney
Calvin Klein
Vivienne Westwood
Jay McCarroll
Tommy Hilfiger
Franck Sorbier
Laure K
Véronik M
Mouléchic
Gabrielle Loodts
dimanche 30 septembre 2012
Compte rendu happening contre Kookaï
Compte rendu de ce happening :
Cette action fut un succès, bien qu il nous manquait la vidéo et que nous n étions que 25.
Et comme nous n étions qu ' à 10 mètres à peine de la boutique, on comprenait mieux que ce happening était à l'encontre de Kookaï.
Nous avons eu de tres bon contacts, notamment de personnes désireuses de rejoindre la lutte, et de contacter Kookaï afin de convaincre
l' enseigne d 'en finir avec la fourrure. Sur les 400 tracts distribués, figure la Campagne France Sans Fourrure et ses marques à contacter
régulièrement et sans relâche.
Merci aussi aux militants de longue date n étant pas sur FB pour leur sensibilisation/tractage auprès du public durant cette action.
Maintenons la pression contre Kookai, en écrivant et en téléphonant encore et encore (contacts sur le blog SAF dans la Campagne
France Sans Fourrure), et en diffusant largement.
Prochain happening prévu, avec la vidéo cette fois, le samedi 27 octobre.
Le combat continue.
Société Anti Fourrure
Campagne France Sans Fourrure
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
https://www.facebook.com/pages/Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Fourrure/117807118323911?ref=tn_tnmn
Cette action fut un succès, bien qu il nous manquait la vidéo et que nous n étions que 25.
Et comme nous n étions qu ' à 10 mètres à peine de la boutique, on comprenait mieux que ce happening était à l'encontre de Kookaï.
Nous avons eu de tres bon contacts, notamment de personnes désireuses de rejoindre la lutte, et de contacter Kookaï afin de convaincre
l' enseigne d 'en finir avec la fourrure. Sur les 400 tracts distribués, figure la Campagne France Sans Fourrure et ses marques à contacter
régulièrement et sans relâche.
Merci aussi aux militants de longue date n étant pas sur FB pour leur sensibilisation/tractage auprès du public durant cette action.
Maintenons la pression contre Kookai, en écrivant et en téléphonant encore et encore (contacts sur le blog SAF dans la Campagne
France Sans Fourrure), et en diffusant largement.
Prochain happening prévu, avec la vidéo cette fois, le samedi 27 octobre.
Le combat continue.
Société Anti Fourrure
Campagne France Sans Fourrure
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
https://www.facebook.com/pages/Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Fourrure/117807118323911?ref=tn_tnmn
Inscription à :
Articles (Atom)
-
#SocieteAntiFourrure Campagne Mode Sans Animaux 2024/25 Cette dernière campagne Mode Sans Animaux aur...
-
Etam , début 2011 : La marque a été sensibilisée en 2011 et 2012 quant à la fourrure animale et, les deux...