samedi 17 novembre 2012
Campagne France Sans Fourrure : la marque Miss Coquines
La marque Miss Coquines dont le siège prétendait par téléphone il y a quelque temps que leurs articles en fourrure serait bientôt retirés commercialise toujours des garnitures et autres articles en fourrure d'animaux, soyons nombreux à les contacter sans relâche, et toujours courtoisement :
http://www.misscoquines.com/femme/manteaux/9-120239-0-p-manteau-89830-rosa.html
puis Contactez nous
Téléphone :
01 40 26 78 88.
Quant aux boutiques, dont voici la liste sur Paris, elles sont toutes franchisées, donc indépendantes du siège, téléphonons leur régulièrement pour demander que la marque arrête la fourrure :
Miss Coquines Les Halles
78 Rue Saint Denis 75001 Paris 1er
08.99.23.69.42
Miss Coquines RIVOLI
40 Rue de Rivoli 75004 Paris
08.99.70.31.71
Miss Coquines ST GERMAIN
110 Bd Saint Germain 75006 Paris
08.99.23.10.18
Miss Coquines Montparnasse
114 Rue de Rennes 75006 Paris
08.99.23.95.55
Miss Coquines ST Lazare
14 Place Gabriel Peri 75008 Paris
08.99.23.83.22
Miss Coquines FLANDRE
131 Rue de Flandes 75019 Paris
08.99.23.24.85
Et voici les 70 boutiques Miss Coquines en France :
http://www.les-horaires.fr/enseignes/Miss-Coquines,850.html
Cliquez sur le département souhaité.
Prochain Happening contre Kookaï
Dans
le cadre de la campagne France Sans Fourrure animée par le collectif
Société Anti Fourrure, la prochaine action contre Kookaï sera un
happening silencieux (avec les slogans en fin d action) qui aura lieu le
samedi 8 décembre de 14h00 à 17h00 devant la boutique et bureau de
presse au 3 Place Saint Opportune dans le 1er arrondissement (Paris),
métro Châtelet.
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour du journal lumineux.
La marque n'a tou
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour du journal lumineux.
La marque n'a tou
jours
pas l'intention d'en finir avec la vente de peaux d'animaux ; Vous
pouvez constater sur leur site internet et dans les boutiques qu'ils
commercialisent toujours manteaux et vestes avec capuches en vraie
fourrure
KOOKAI DOIT COMPRENDRE QUE NOUS NE LACHERONS RIEN TANT QU ILS NE DEVIENNENT PAS UNE MARQUE ETHIQUE, EUX QUI SE VANTENT SUR LEUR SITE D AVOIR UNE CHARTE ETHIQUE
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence au happening svp.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
http:// societe-anti-fourrure.blogs pot.com/
Compte rendu happening France Sans Fourrure cible Kookaï :
Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PYzgf2jbIH8&feature=youtu.be
Nous étions une trentaine de militants à tenir les supports dans le froid autour de la cage avec une militante en costume de lapin à l'intérieur. Pour cette fois, pas de télé vidéo, mais toujours notre journal lumineux dénonçant la cruauté de la fourrure.
Environ 1000 tracts ont aussi été distribués, nous avons eu pas mal de bonnes réactions, et quelques refus.
Une jeune femme avec une capuche en lapin a discutée longuement, et est repartie avec une autre opinion envers les animaux, pensant au départ que "ce n'est pas grave puisqu'on les mange ensuite".
Beaucoup de personnes sensibilisées, souhaitant rejoindre la Campagne France Sans Fourrure (http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/ et sur FB event https://www.facebook.com/events/559119547437879/permalink/561728780510289/), et sa liste de marques à contacter.
Beaucoup d' encouragements également, aussi de la part d 'un journaliste de l' AFP, qui a pris plusieurs photos, aussi de l' enseigne Kookaï.
A la question pourquoi cette marque ? Parce que c'est la marque cible numéro un de la campagne (après Morgan et notre victoire), et qu' il est hors de question d' abandonner tant que cette marque continuera la fourrure, après avoir menti lamentablement il y a dix mois, en nous remerciant et en prétendant que la marque était bien décidée à en finir avec la fourrure. La cerise sur le gâteau : Kookaï se vante d' avoir une charte éthique respectueuse de l' environnement !
Continuons de les contacter :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f r
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Merci à tous ! Et nous vous donnons rendez vous le 12 janvier pour la Journée Internationale Sans Fourrure,
au même endroit, pour la première partie de la manifestation :
https://www.facebook.com/events/543237229022985/
KOOKAI DOIT COMPRENDRE QUE NOUS NE LACHERONS RIEN TANT QU ILS NE DEVIENNENT PAS UNE MARQUE ETHIQUE, EUX QUI SE VANTENT SUR LEUR SITE D AVOIR UNE CHARTE ETHIQUE
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence au happening svp.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
http://
Compte rendu happening France Sans Fourrure cible Kookaï :
Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PYzgf2jbIH8&feature=youtu.be
Nous étions une trentaine de militants à tenir les supports dans le froid autour de la cage avec une militante en costume de lapin à l'intérieur. Pour cette fois, pas de télé vidéo, mais toujours notre journal lumineux dénonçant la cruauté de la fourrure.
Environ 1000 tracts ont aussi été distribués, nous avons eu pas mal de bonnes réactions, et quelques refus.
Une jeune femme avec une capuche en lapin a discutée longuement, et est repartie avec une autre opinion envers les animaux, pensant au départ que "ce n'est pas grave puisqu'on les mange ensuite".
Beaucoup de personnes sensibilisées, souhaitant rejoindre la Campagne France Sans Fourrure (http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/ et sur FB event https://www.facebook.com/events/559119547437879/permalink/561728780510289/), et sa liste de marques à contacter.
Beaucoup d' encouragements également, aussi de la part d 'un journaliste de l' AFP, qui a pris plusieurs photos, aussi de l' enseigne Kookaï.
A la question pourquoi cette marque ? Parce que c'est la marque cible numéro un de la campagne (après Morgan et notre victoire), et qu' il est hors de question d' abandonner tant que cette marque continuera la fourrure, après avoir menti lamentablement il y a dix mois, en nous remerciant et en prétendant que la marque était bien décidée à en finir avec la fourrure. La cerise sur le gâteau : Kookaï se vante d' avoir une charte éthique respectueuse de l' environnement !
Continuons de les contacter :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Merci à tous ! Et nous vous donnons rendez vous le 12 janvier pour la Journée Internationale Sans Fourrure,
au même endroit, pour la première partie de la manifestation :
https://www.facebook.com/events/543237229022985/
MARCHE CONTRE LA FOURRURE 2012
VENEZ NOMBREUX A NOTRE MARCHE CONTRE LA FOURRURE SAMEDI 24 NOVEMBRE A PARIS, LES ANIMAUX COMPTENT SUR NOUS !!
http://www.marchecontrelafourrure.fr/
http://www.marchecontrelafourrure.fr/
Compte rendu happening contre Kookaï du 3 novembre
Campagne France Sans Fourrure :
Cette action fut un succès grâce à la trentaine de militants présent, et aussi grâce à la vidéo, le public s 'arrêtait choqué et écoeuré de découvrir de telles images .Environ 700 tracts ont été distribués, de bonnes réactions et très peu de refus, et des encouragements. Beaucoup de jeunes personnes ont été sensibilisées, certains ont fait le test du poil brûlé, venant de leur capuche, non étiquetée et ont su avec l 'odeur similaire à celle du cheveu brûlé, qu'il s 'agissait de vraie fourrure. Rappelons le, nous sommes là aussi pour dénoncer la fourrure et son cortège de souffrances, d' où qu'elles viennent, et pas seulement de chez Kookaï, hélas. Cependant, cette enseigne restera notre cible tant qu'elle ne deviendra pas une vraie marque éthique, pour qui ce vil commerce n' a plus sa place. Nous vous donnons rendez vous le 8 décembre, même endroit, mêmes horaires. En attendant, continuons de contacter Kookaï régulièrement.
Vidéo de notre action : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZyYOFz0AZNk
mercredi 31 octobre 2012
Campagne France Sans Fourrure : site de vente privée et créatrice pro fourrure.
Ce site propose une vente privée de fourrure de lapin, marmotte et renard :
http://www.facebook.com/l/gAQEX1zse/www.club-prive.fr/vente-privee-angelique-l-3752
puis Contact.
Cette créatrice met en avant le fait que la vraie fourrure ne pollue pas, alors que les produits chimiques utilisés dans les fermes à fourrure sont une catastrophe pour la planète puisqu' ils sont déversés dans les rivières et les ruisseaux. Rappelons lui aussi les immondes souffrances subies par les animaux au nom de la cupidité !
Stéfany B. ose la fourrure
http://www.charentelibre.fr/2012/10/30/la-creatrice-ose-la-fourrure,1122034.php#commentairesArticleContact :
https://www.facebook.com/stephanie.boussiquet.9
dimanche 21 octobre 2012
Kookaï continue la cruauté
Afin que Kookaï devienne une vraie marque respectueuse de l 'environnement (leur charte soit disant éthique est une aberration), SANS FOURRURE continuons de les contacter :
http://www.kookai.fr/e-boutique/manteaux-et-blousons.html
Contacts :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Tél : 01 43 52 52 52.
lundi 1 octobre 2012
Happening Vidéo France Sans Fourrure cible Kookaï
Dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure
animée par le collectif Société Anti Fourrure, la 7ème action
contre Kookaï sera un happening silencieux (avec les slogans en
fin d action) qui aura lieu le samedi 3 octobre de 14h00 à
17h00 devant la boutique et bureau de presse au 3 Place Saint
Opportune dans le 1er arrondissement (Paris), métro Châtelet.
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour de la vidéo des souffrances endurées par les animaux pour le sordide commerce de la fourrure, la marque n'ayant toujours pas l'intention d'en
http:// societe-anti-fourrure.blogs pot.com/
https://www.facebook.com/ pages/ Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Four rure/ 117807118323911?ref=tn_tnmn
Nous avons besoin de militants pour tenir les supports et les lettres contre la fourrure chez Kookaï, autour de la vidéo des souffrances endurées par les animaux pour le sordide commerce de la fourrure, la marque n'ayant toujours pas l'intention d'en
finir avec la vente de peaux d'animaux.
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D'UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
DEMANDONS SANS RELÂCHE A KOOKAÏ D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE COMMERCE.
Merci de confirmer votre présence.
Contacts et informations :
stephanie.rossenu@free.fr
veganasforanimals@yahoo.fr
Stéphanie pour Société Anti Fourrure.
http://
https://www.facebook.com/
Liste des marques, enseignes et stylistes sans fourrure
Adolfo Dominguez
American Apparel
Bershka
Bleu Bonheur
C&A
Camaïeu
Decathlon
Escada
Esprit
Filippa K
Fjällräven
Gemo
H&M
Helly Hansen
Jack Wolfskin
Jennyfer
J.Lindeberg
Kiabi
La Redoute
Lacoste
Massimo Dutti
MIM
Monoprix
Morgan
Naf Naf
Peak Performance
Pimkie
Promod
Pull & Bear
Stella McCartney
Stradivarius
Stella McCartney
Calvin Klein
Vivienne Westwood
Jay McCarroll
Tommy Hilfiger
Franck Sorbier
Laure K
Véronik M
Mouléchic
Gabrielle Loodts
American Apparel
Bershka
Bleu Bonheur
C&A
Camaïeu
Decathlon
Escada
Esprit
Filippa K
Fjällräven
Gemo
H&M
Helly Hansen
Jack Wolfskin
Jennyfer
J.Lindeberg
Kiabi
La Redoute
Lacoste
Massimo Dutti
MIM
Monoprix
Morgan
Naf Naf
Peak Performance
Pimkie
Promod
Pull & Bear
Stella McCartney
Stradivarius
Stella McCartney
Calvin Klein
Vivienne Westwood
Jay McCarroll
Tommy Hilfiger
Franck Sorbier
Laure K
Véronik M
Mouléchic
Gabrielle Loodts
dimanche 30 septembre 2012
Compte rendu happening contre Kookaï
Compte rendu de ce happening :
Cette action fut un succès, bien qu il nous manquait la vidéo et que nous n étions que 25.
Et comme nous n étions qu ' à 10 mètres à peine de la boutique, on comprenait mieux que ce happening était à l'encontre de Kookaï.
Nous avons eu de tres bon contacts, notamment de personnes désireuses de rejoindre la lutte, et de contacter Kookaï afin de convaincre
l' enseigne d 'en finir avec la fourrure. Sur les 400 tracts distribués, figure la Campagne France Sans Fourrure et ses marques à contacter
régulièrement et sans relâche.
Merci aussi aux militants de longue date n étant pas sur FB pour leur sensibilisation/tractage auprès du public durant cette action.
Maintenons la pression contre Kookai, en écrivant et en téléphonant encore et encore (contacts sur le blog SAF dans la Campagne
France Sans Fourrure), et en diffusant largement.
Prochain happening prévu, avec la vidéo cette fois, le samedi 27 octobre.
Le combat continue.
Société Anti Fourrure
Campagne France Sans Fourrure
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
https://www.facebook.com/pages/Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Fourrure/117807118323911?ref=tn_tnmn
Cette action fut un succès, bien qu il nous manquait la vidéo et que nous n étions que 25.
Et comme nous n étions qu ' à 10 mètres à peine de la boutique, on comprenait mieux que ce happening était à l'encontre de Kookaï.
Nous avons eu de tres bon contacts, notamment de personnes désireuses de rejoindre la lutte, et de contacter Kookaï afin de convaincre
l' enseigne d 'en finir avec la fourrure. Sur les 400 tracts distribués, figure la Campagne France Sans Fourrure et ses marques à contacter
régulièrement et sans relâche.
Merci aussi aux militants de longue date n étant pas sur FB pour leur sensibilisation/tractage auprès du public durant cette action.
Maintenons la pression contre Kookai, en écrivant et en téléphonant encore et encore (contacts sur le blog SAF dans la Campagne
France Sans Fourrure), et en diffusant largement.
Prochain happening prévu, avec la vidéo cette fois, le samedi 27 octobre.
Le combat continue.
Société Anti Fourrure
Campagne France Sans Fourrure
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
https://www.facebook.com/pages/Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Fourrure/117807118323911?ref=tn_tnmn
lundi 24 septembre 2012
CAMPAGNE FRANCE SANS FOURRURE : Mise à jour et nouvelles marques
Campagne France Sans Fourrure
Cette campagne a pour but (à long terme) de convaincre les marques de prêt-à-porter qui vendent de la fourrure, d'en finir avec ce commerce sordide.
Suite à des envois massifs de courriers, courriels, et appels téléphoniques (ainsi que des manifestations devant le siège en 2010 ), la marque Morgan a annoncé à Société Anti Fourrure en avril dernier, sa décision de ne plus vendre de fourrure (après Etam Kiabi et Naf Naf). Et il n y a plus en effet, que de la fausse fourrure dans leurs boutiques.
Kookaï reste donc, depuis l 'automne 2011, la première cible, puisque la marque a fait une déclaration mensongère aux responsables de Société Anti Fourrure, en février dernier, en fin de manifestation, arguant que Kookai cessait la fourrure (lapin, renard, raton laveur ) et que les militants n auraient donc plus à revenir manifester. SAF n 'a jamais reçu le communiqué confirmant cette décision, mais au contraire, un courrier disant que la marque n 'avait plus l 'intention de déclarer quoique ce soit a ce sujet. et en effet, la nouvelle collection automne /hiver 2012/ 2013 contient toujours de la vraie fourrure. Il est donc impératif de continuer la pression, en écrivant et en téléphonant sans relâche.
Et pour chacune des enseignes, cette campagne doit être menée régulièrement et
dans le temps : emails, courriers postaux aux sièges (plus d'impact que par mails), et appels téléphoniques, en restant bien sûr toujours courtois.
Si vous voulez rajouter d'autres marques non communiquées dans cette campagne, n'hésitez pas à nous contacter :
veganasforanimals@yahoo.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L'INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
re.blogspot.com/
Vous pouvez utiliser le courrier de Société Anti Fourrure, mais il est préférable d 'écrire avec vos propres mots.
Des vidéos et un rapport sur l 'industrie de la fourrure de lapin en Europe à inclure dans vos lettres :
Fourrure = Torture :
http://www.dailymotion.com/video/xc1n8a_fourrure-torture_animals
Élevage de renards
Finlande :
http://www.youtube.com/watch?v=XNW6_MO5vaI
Élevages de lapins
Europe :
http://www.fourrure-torture.com/video-fourrure.html
Les horreurs de l'industrie de la fourrure de lapin :
http://www.rabbitfur.org/RapportCaftfr.pdf
Lettre type ( à modifier selon la marque et à personnaliser) :
Madame, Monsieur,
Nous sommes choqués que Kookaï continue la fourrure d’animaux(je vous rappelle que 80 % des français sont contre la fourrure), malgré votre déclaration en février dernier, d en finir avec cette mode dépassée et cruelle.
Vous ne pouvez ignorer les souffrances extrêmes endurées par les animaux pour ce commerce sordide : animaux dépecés conscients pour que leur fourrure reste belle, conditions de vie dans les élevages intolérable de cruauté (cages si étroites et si irrespectueuses de leur environnement naturel qu’ils n’ont pas d’autre choix que de tourner en rond jusqu’à devenir fou (blessures, angoisse, automutilation, cannibalisme, ulcère....) une vie de misère et de détresse physique et psychologique, avant d’être gazés, à peine électrocutés par l’anus, empoisonnés, frappés au sol et dépecés vivants, car afin que la fourrure d’un animal reste belle, il faut qu’il ait souffert. Le piégeage est tout aussi cruel (pièges sub-aquatiques, conibear, collets, à mâchoires....tout un arsenal de torture est à la disposition des trappeurs. Environ un quart des animaux pris dans les pièges s’automutilent et ronge leur membre afin d’essayer de s’échapper. Sur ceux qui réussiront, la totalité mourra d’hémorragie ou d’infection suite à la blessure infligée. Les autres mourront de faim, de soif, de panique et d’épuisement quand le trappeur tarde à venir.
Et d’autres animaux sont piégés accidentellement, qu’on estime à environ 20 millions chaque année. Voilà comment finira la vie d’un animal qui ne possédait qu’une chose : sa vie. Tout ça au nom de la vanité et de la cupidité, quand on peut depuis longtemps déjà se passer de peaux d'animaux.
Pour ces raisons, Hollywood vient de voter a l unanimité contre la fourrure (Israël s'apprête a faire de même), a partir de 2013, toute vente de fourrure sera interdire dans cette ville.
De plus, la fourrure pollue contrairement a ce que l industrie de la fourrure avance :
les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensable a la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissellement sont déversée dans les rivières et les ruisseaux.
Nous vous demandons donc d’évoluer vers l’éthique, en retirant enfin toute vente de fourrure de votre collection.
Vos coordonnées.
Cible 2012/2013 : KOOKAI
La marque Kookaï vend de la fourrure de renard, de lapin et raton laveur et très probablement de chien, de chat, etc... vendus sous étiquettes mensongères, indiquant le
plus souvent "synthétique".
Afin de convaincre cette marque de devenir une marque éthique, nous vous demandons de les contacter sans relâche.
Une 7ème action devant le bureau de presse, est prévue prochainement.
Contacts :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f r
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Tél : 01 43 52 52 52.
THE KOOPLES (fourrure non étiquetée) :
http://www.thekooples.com/fr/sport-femme/sport-polo.html
http://www.thekooples.com/fr/femme/parka-doudoune.html
puis Contact
Siège social :
19 place Vendôme 75001 Paris
08 99 23 31 26
JACQUELINE RIU (bien que l'on puisse lire sur leur site que "la fausse fourrure soit devenue incontournable", la vraie fourrure (non étiquetée) est présente :
http://www.jacquelineriu.fr/Doudoune-courte-en-skai-unie-30501.r.html
http://www.jacquelineriu.fr/Doudoune-longueur-genoux-en-polyester-unie-30474.r.html
Aide/contact puis Contactez nous
• Par téléphone: du lundi au vendredi au (33) 01 69 46 71 64
• Par courrier, à l'adresse suivante:
Jacqueline Riu
Service clientèle
4 bis rue Diderot
91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
CLAUDINE PIERLOT (fourrure de lapin, entre autre) :
http://www.claudiepierlot.com/fr/trench-vestes/manteau-genie.html
http://www.claudiepierlot.com/fr/trench-vestes/manteau-3-4-goya.html
Puis Contact :eshop@claudiepierlot.com
Siège social :
3 rue Barbette
75003 Paris
Tél :
01.40.13.02.16
SUD EXPRESS (fourrure de raton laveur, entre autre) :
http://www.sudexpress.com/frfr/doudounes-et-manteaux-u34.html
Contact : contact@sudexpress.com
UN JOUR AILLEURS (fourrure de renard) :
http://www.unjourailleurs.com/fr/nouvelle-collection/manteaux-parkas/parka-blue-ray-anthracite-r55001an.html?p=1
Puis Nous contacter
Tél :
N°Vert 0800 003 867 Service clients Un Jour Ailleurs
Siège social : 10, rue Halevy – 75009 Paris (France)
Tél : 01 44 65 15 20
MISS COQUINES (fourrure de renard, de lapin, et étiquetages mensongers) :
http://www.misscoquines.co.uk/women/outerwear/belted-leather-coat-with-fur-collar.html
Contact :
http://www.misscoquines.fr./ puis contactez nous
Siège :
91 rue Henri Gautier Bobigny.
93000
Tel : 01.40.26.78.88
IKKS vend des parkas avec capuche en vraie fourrure, mais non étiquetée :
http://www.ikks.com/eshop/manteau/parka/p1876177.html
Service client : 02 41 75 97 93
SINEQUANONE (fourrure de raton laveur et autres) :
http://eshop.sinequanone.com/veste-en-cuir-ceinturee-1.html?super_attribute
Service client
Reuven's
102 bld Sébastopol
75003 Paris
http://www.net-a-porter.com/Shop/Clothing/Coats
puis Contact NET A PORTER
contact@sandro-paris.com
Siège :
61 rue de Turenne, 75003 PARIS
Tél. : +33 1 40 39 90 21
GERARD DAREL (fourrure de raton laveur et d autres animaux non étiquetée) :
kks.placedestendances.com/collection-ikks/pret-a-porter-mode-femme-fashion/manteau-veste/veste-sans-manches-/kaki/fiche-produit,583341,583342
Contact :
http://www.gerarddarel.com/fr/contacts
1.2.3 (parka col en lapin) :
Formulaire à remplir : http://www.1-2-3.fr/eshop/ contacts
LECLERC :
De nombreux supermarchés Leclerc proposent des articles avec de la vraie fourrure de lapins. Contactez-les via leur formulaire et par téléphone du lundi au samedi, de 8h30 à 19h et jusqu’à 18h les veilles de jour férié au : 09 69 32 42 52 (Numéro Cristal : appel non surtaxé).
GALERIES LAFAYETTE (toutes fourrures)
Mail : contact_internet@galeriesl afayette.com
ZADIG ET VOLTAIRE (fourrure de lapin) :
http://www.zadig-et-voltaire.com/eu/fr/manteau-femme-doudoune-khel-noir.html
Contact :
http://www.zadigetvoltaire.com/
Siège : siège social 55, rue Saint Roch - 75001 Paris
Cette campagne a pour but (à long terme) de convaincre les marques de prêt-à-porter qui vendent de la fourrure, d'en finir avec ce commerce sordide.
Suite à des envois massifs de courriers, courriels, et appels téléphoniques (ainsi que des manifestations devant le siège en 2010 ), la marque Morgan a annoncé à Société Anti Fourrure en avril dernier, sa décision de ne plus vendre de fourrure (après Etam Kiabi et Naf Naf). Et il n y a plus en effet, que de la fausse fourrure dans leurs boutiques.
Kookaï reste donc, depuis l 'automne 2011, la première cible, puisque la marque a fait une déclaration mensongère aux responsables de Société Anti Fourrure, en février dernier, en fin de manifestation, arguant que Kookai cessait la fourrure (lapin, renard, raton laveur ) et que les militants n auraient donc plus à revenir manifester. SAF n 'a jamais reçu le communiqué confirmant cette décision, mais au contraire, un courrier disant que la marque n 'avait plus l 'intention de déclarer quoique ce soit a ce sujet. et en effet, la nouvelle collection automne /hiver 2012/ 2013 contient toujours de la vraie fourrure. Il est donc impératif de continuer la pression, en écrivant et en téléphonant sans relâche.
Et pour chacune des enseignes, cette campagne doit être menée régulièrement et
dans le temps : emails, courriers postaux aux sièges (plus d'impact que par mails), et appels téléphoniques, en restant bien sûr toujours courtois.
Si vous voulez rajouter d'autres marques non communiquées dans cette campagne, n'hésitez pas à nous contacter :
veganasforanimals@yahoo.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, PLUS D UN ANIMAL PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L'INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti-Fourrure : http://societe-anti-fourruVous pouvez utiliser le courrier de Société Anti Fourrure, mais il est préférable d 'écrire avec vos propres mots.
Des vidéos et un rapport sur l 'industrie de la fourrure de lapin en Europe à inclure dans vos lettres :
Fourrure = Torture :
http://www.dailymotion.com/video/xc1n8a_fourrure-torture_animals
Élevage de renards
Finlande :
http://www.youtube.com/watch?v=XNW6_MO5vaI
Élevages de lapins
Europe :
http://www.fourrure-torture.com/video-fourrure.html
Les horreurs de l'industrie de la fourrure de lapin :
http://www.rabbitfur.org/RapportCaftfr.pdf
Lettre type ( à modifier selon la marque et à personnaliser) :
Madame, Monsieur,
Nous sommes choqués que Kookaï continue la fourrure d’animaux(je vous rappelle que 80 % des français sont contre la fourrure), malgré votre déclaration en février dernier, d en finir avec cette mode dépassée et cruelle.
Vous ne pouvez ignorer les souffrances extrêmes endurées par les animaux pour ce commerce sordide : animaux dépecés conscients pour que leur fourrure reste belle, conditions de vie dans les élevages intolérable de cruauté (cages si étroites et si irrespectueuses de leur environnement naturel qu’ils n’ont pas d’autre choix que de tourner en rond jusqu’à devenir fou (blessures, angoisse, automutilation, cannibalisme, ulcère....) une vie de misère et de détresse physique et psychologique, avant d’être gazés, à peine électrocutés par l’anus, empoisonnés, frappés au sol et dépecés vivants, car afin que la fourrure d’un animal reste belle, il faut qu’il ait souffert. Le piégeage est tout aussi cruel (pièges sub-aquatiques, conibear, collets, à mâchoires....tout un arsenal de torture est à la disposition des trappeurs. Environ un quart des animaux pris dans les pièges s’automutilent et ronge leur membre afin d’essayer de s’échapper. Sur ceux qui réussiront, la totalité mourra d’hémorragie ou d’infection suite à la blessure infligée. Les autres mourront de faim, de soif, de panique et d’épuisement quand le trappeur tarde à venir.
Et d’autres animaux sont piégés accidentellement, qu’on estime à environ 20 millions chaque année. Voilà comment finira la vie d’un animal qui ne possédait qu’une chose : sa vie. Tout ça au nom de la vanité et de la cupidité, quand on peut depuis longtemps déjà se passer de peaux d'animaux.
Pour ces raisons, Hollywood vient de voter a l unanimité contre la fourrure (Israël s'apprête a faire de même), a partir de 2013, toute vente de fourrure sera interdire dans cette ville.
De plus, la fourrure pollue contrairement a ce que l industrie de la fourrure avance :
les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensable a la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissellement sont déversée dans les rivières et les ruisseaux.
Nous vous demandons donc d’évoluer vers l’éthique, en retirant enfin toute vente de fourrure de votre collection.
Vos coordonnées.
Cible 2012/2013 : KOOKAI
La marque Kookaï vend de la fourrure de renard, de lapin et raton laveur et très probablement de chien, de chat, etc... vendus sous étiquettes mensongères, indiquant le
plus souvent "synthétique".
Afin de convaincre cette marque de devenir une marque éthique, nous vous demandons de les contacter sans relâche.
Une 7ème action devant le bureau de presse, est prévue prochainement.
Contacts :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Tél : 01 43 52 52 52.
THE KOOPLES (fourrure non étiquetée) :
http://www.thekooples.com/fr/sport-femme/sport-polo.html
http://www.thekooples.com/fr/femme/parka-doudoune.html
puis Contact
Siège social :
19 place Vendôme 75001 Paris
08 99 23 31 26
JACQUELINE RIU (bien que l'on puisse lire sur leur site que "la fausse fourrure soit devenue incontournable", la vraie fourrure (non étiquetée) est présente :
http://www.jacquelineriu.fr/Doudoune-courte-en-skai-unie-30501.r.html
http://www.jacquelineriu.fr/Doudoune-longueur-genoux-en-polyester-unie-30474.r.html
Aide/contact puis Contactez nous
• Par téléphone: du lundi au vendredi au (33) 01 69 46 71 64
• Par courrier, à l'adresse suivante:
Jacqueline Riu
Service clientèle
4 bis rue Diderot
91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
CLAUDINE PIERLOT (fourrure de lapin, entre autre) :
http://www.claudiepierlot.com/fr/trench-vestes/manteau-genie.html
http://www.claudiepierlot.com/fr/trench-vestes/manteau-3-4-goya.html
Puis Contact :eshop@claudiepierlot.com
Siège social :
3 rue Barbette
75003 Paris
Tél :
01.40.13.02.16
SUD EXPRESS (fourrure de raton laveur, entre autre) :
http://www.sudexpress.com/frfr/doudounes-et-manteaux-u34.html
Contact : contact@sudexpress.com
Tel : 01 42 33 94 94
Siège social :
52, Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 PARIS
52, Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 PARIS
UN JOUR AILLEURS (fourrure de renard) :
http://www.unjourailleurs.com/fr/nouvelle-collection/manteaux-parkas/parka-blue-ray-anthracite-r55001an.html?p=1
Puis Nous contacter
Tél :
N°Vert 0800 003 867 Service clients Un Jour Ailleurs
Siège social : 10, rue Halevy – 75009 Paris (France)
Tél : 01 44 65 15 20
MISS COQUINES (fourrure de renard, de lapin, et étiquetages mensongers) :
http://www.misscoquines.co.uk/women/outerwear/belted-leather-coat-with-fur-collar.html
Contact :
http://www.misscoquines.fr./ puis contactez nous
Siège :
91 rue Henri Gautier Bobigny.
93000
Tel : 01.40.26.78.88
IKKS vend des parkas avec capuche en vraie fourrure, mais non étiquetée :
http://www.ikks.com/eshop/manteau/parka/p1876177.html
Service client : 02 41 75 97 93
SINEQUANONE (fourrure de raton laveur et autres) :
http://eshop.sinequanone.com/veste-en-cuir-ceinturee-1.html?super_attribute
Service client
- au (+33) 01 48 06 48 18, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h à 18h
- par email : contact@eshop.sinequanone.com
Reuven's
102 bld Sébastopol
75003 Paris
BEL AIR : http://www.monshowroom.com/fr/collection/vestes-manteaux (fourrure de renard et d autres animaux non étiquetée) http://belair.placedestendances.com/junior-fille/carrousel-marque,11,25,397 Tél : 01.77.37.69.67 Contact : http://www.pagesmode.com/informations-professionnelles-marque-FASHION-BEL-AIR-1488.html Siège : FASHION BEL AIR SA 10 RUE DU CAIRE 75002 PARIS 01 45 08 09 53 SANDRO (fourrure de renard et de raton laveur) :
http://www.net-a-porter.com/Shop/Clothing/Coats
puis Contact NET A PORTER
contact@sandro-paris.com
Siège :
61 rue de Turenne, 75003 PARIS
Tél. : +33 1 40 39 90 21
GERARD DAREL (fourrure de raton laveur et d autres animaux non étiquetée) :
kks.placedestendances.com/collection-ikks/pret-a-porter-mode-femme-fashion/manteau-veste/veste-sans-manches-/kaki/fiche-produit,583341,583342
Contact :
http://www.gerarddarel.com/fr/contacts
1.2.3 (parka col en lapin) :
Formulaire à remplir : http://www.1-2-3.fr/eshop/
LECLERC :
De nombreux supermarchés Leclerc proposent des articles avec de la vraie fourrure de lapins. Contactez-les via leur formulaire et par téléphone du lundi au samedi, de 8h30 à 19h et jusqu’à 18h les veilles de jour férié au : 09 69 32 42 52 (Numéro Cristal : appel non surtaxé).
GALERIES LAFAYETTE (toutes fourrures)
Mail : contact_internet@galeriesl
ZADIG ET VOLTAIRE (fourrure de lapin) :
http://www.zadig-et-voltaire.com/eu/fr/manteau-femme-doudoune-khel-noir.html
Contact :
http://www.zadigetvoltaire.com/
Siège : siège social 55, rue Saint Roch - 75001 Paris
dimanche 9 septembre 2012
Nouveau projet de loi pour interdire la fourrure en Israël/New bill proposal to ban fur sales in Israel
New bill proposal to ban fur sales in Israelby LAAR |
Proposed by Members of Knesset:
Ronit Tirosh, Eitan Cabel, Nitzan Horowitz, Yoel Hasson, Dov Khenin, Miri Regev
In conjunction with: Members of Knesset:
Nino Abesadze, Masud Ganaim
A new bill to place a ban on fur sales, lead by 8 MKs from across the political spectrum, was submitted to the Knesset.
Should this legislation be adopted, Israel will become the first nation worldwide to officially ban the cruelty of the fur industry.
Israel may well become the first country to ban fur sales nationwide. Localized bans already exist on the fur trade in cities and councils around the world, such as Dublin and Fingal in Ireland and West Hollywood in the USA.
Throughout the world, more and more anti fur laws are being considered and passed; at the same time new regulations are being introduced to restrict and limit the fur trade. The hope is that Israel shall be the first to join as an entire nation, the growing number of compassionate fur free cities.
Each year millions of animals all over the world are killed suffering unbelievable cruelty, for their fur. These animals spend their short lives anguishing in tiny mesh cages to later face electrocution, to be beaten to death or even skinned alive.
Jane Halevy, chairperson of the International Anti-Fur Coalition, says: "Fighting for people's consciousness is a daily undertaking, and this legislation may yet save millions of animals. It's time to do this at last and finally end the fur trade in Israel. Such legislation should gain immense respect for Israel and its citizens. Another important point to note is that unlike the first bill, proposed by MK Ronit Tirosh, the new bill doesn't suggest a ban on fur imports, hence the bill is an entirely internal matter and any intervention by foreign furriers will be neither ethical nor justified”.
Each year millions of animals all over the world are killed suffering unbelievable cruelty, for their fur. These animals spend their short lives anguishing in tiny mesh cages to later face electrocution, to be beaten to death or even skinned alive.
Jane Halevy, chairperson of the International Anti-Fur Coalition, says: "Fighting for people's consciousness is a daily undertaking, and this legislation may yet save millions of animals. It's time to do this at last and finally end the fur trade in Israel. Such legislation should gain immense respect for Israel and its citizens. Another important point to note is that unlike the first bill, proposed by MK Ronit Tirosh, the new bill doesn't suggest a ban on fur imports, hence the bill is an entirely internal matter and any intervention by foreign furriers will be neither ethical nor justified”.
Many Rabbis support this move, for example Rabbi David Rosen, former Chief Rabbi of Ireland, a Jerusalem resident, who firmly supported the late Rabbi Haim David Halevy's statement that: "One should not wear fur produced through animal suffering, as is said: "And His tender mercies are over all His works." (Psalms 145 9)
International Anti Fur Coalition website: http://www.antifurcoalition.org

The "the International Anti-Fur Coalition" is a coalition of over 70 global organizations which act together to end the atrocities of the fur industry.
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