vendredi 29 avril 2022

USA : Moda Operandi confirme l'interdiction de la fourrure et des peaux exotiques.

https://fashionunited.uk/news/retail/moda-operandi-confirms-ban-on-fur-and-exotic-skins/2022042562768

Traduction :

Moda Operandi, la plateforme de e-commerce à qui l'on attribue la numérisation de l'expérience d'achat du trunk show, a accepté de cesser de vendre et de s'approvisionner en peaux et fourrures exotiques. L'annonce a été faite dans un communiqué publié lundi par PETA USA, l'organisation militante des droits des animaux, qui affirme que le détaillant de mode de luxe a confirmé sa position à l'organisation à but non lucratif après que PETA a partagé des informations sur la façon dont les animaux souffrent avant d'être tués à des fins de mode.

"Les peaux et la fourrure exotiques appartiennent aux animaux nés avec eux, pas aux colliers ou aux embrayages", a commenté la vice-présidente exécutive de PETA, Tracy Reiman, dans l'annonce.

PETA affirme sur son site Web que les serpents sont cloués aux arbres pour faciliter leur élimination de la peau et qu'en raison de leur faible métabolisme, il leur faut des heures pour mourir pendant le processus angoissant. L'organisation raconte les mutilations endurées par les lézards et les conditions exiguës et insalubres dans lesquelles les alligators d'élevage et les animaux utilisés pour la fourrure doivent s'infecter avant leur disparition ultime. PETA note surtout qu'il existe peu de lois pour protéger les reptiles et qu'ils sont même exclus de l'Animal Welfare Act, la seule loi fédérale aux États-Unis qui « réglemente le traitement des animaux dans la recherche, l'enseignement, les tests, l'exposition, le transport et par les concessionnaires », selon le département américain de l'Agriculture.

PETA tient à jour sur son site Web une liste de marques de mode qui se sont engagées à des interdictions similaires sur les fourrures et les produits exotiques, notamment Dries Van Noten, Calvin Klein, Chanel, Nike, Nordstrom, Selfridges, entre autres.

Moda Operandi a été fondée en 2010 par la rédactrice de mode Lauren Santo Domingo dans le but de donner aux consommateurs la possibilité d'acheter tous les looks les plus créatifs présentés sur les podiums que les autres détaillants ne finissent pas par apporter sur le plancher de vente. Moda Operandi propose du prêt-à-porter, de la couture, des accessoires, de la haute joaillerie et de la décoration intérieure et expédie dans 125 pays, avec des salles d'exposition physiques à New York, Londres et Hong Kong.

Aucun commentaire: