Campagne France Sans Fourrure : Etam se remet lamentablement à la fourrure.
Cette marque dont nous avions confiance, de par le retrait quasi immédiat, de leurs articles en fourrure en début d' année 2011, suite à notre forte mobilisation (courriers, emails, appels téléphoniques au siège ainsi qu 'une pétition, diffusée également sur le site de la Fondation Brigitte Bardot) a échappé à notre vigilance.
Bien que ces articles en fourrure de raton laveurs ne soient plus sur leur site, depuis très peu de temps, et sans doute grâce au tolé général, il semble que cette capuche en soi disant fausse fourrure, soit de la vraie fourrure, et etiquetée de manière mensongère :
Contactons les et diffusons massivement, cette marque doit redevenir la marque éthique qu 'elle était encore jusqu’à il y a peu. Vous pouvez utiliser le courrier de SAF, mais il est toujours préférable d 'écrire avec ses propres mots :
http://www.etam.com/
Contacts :
www.etam.com/contacts/
http://www.reponseatout.com/reponse-conso/service-clients/contact-etam-1937.html
0 825 003 826
Siège de Etam (Standard siège social)
67 rue de Rivoli 75001 Paris
01 55 90 70 70
01 55 90 70 70
Le courrier de Société Anti Fourrure :
Madame, Monsieur,
Alors que Etam s 'était engagée en début d 4année 2011 contre la fourrure, suite à la demande de Société Anti Fourrure, de la Fondation Brigitte Bardot, et du public, nous sommes consternés d' apprendre que vous commercialisez de nouveau de la fourrure d' animaux, plus particulièrement de raton laveur.
Etam dont nous vantions les qualités en tant que marque éthique, qui n' a pas hésité à retirer ces ignobles articles en fourrure il y a environ deux ans, choisi lamentablement aujourd’hui hui la cupidité, ayant pris le pas sur votre sens de l 'éthique. Faut il vous rappeler les conditions effroyables de vie et d' abattage des animaux dans ces élevages, pour leur peau, seule chose qu ils possèdent en ce monde, que nous, êtres humains, n avons pas besoin de porter ? Avez vous oublié l'enfer sur terre que sont ces fermes d'élevage en Chine, d' où provient fort probablement vos fourrures de raton laveur ? Voici :
www.youtube.com/watch?v=YXF6SetmWkI
Nous vous informons que le Comité Scientifique de l Union Européenne a déclaré que tous les élevages du monde entier sont un concentré de souffrances, et que ces conditions ne sont pas humainement acceptables.
Qu' il s' agisse d' élevages industriels ou de fermes traditionnelles, la courte vie des renards, lapins, lynx, ratons laveurs ou autres animaux y est soumise à la même cruauté, et à la même absence de dignité et de compassion.
Et nous vous rappelons que Hollywood a voté à l 'unanimité contre la fourrure, à partir de 2013, toute vente de fourrure sera interdite dans cette ville, en raison des souffrances extrêmes endurées par les animaux.
Nous vous demandons instamment de retirer à nouveau et au plus vite de votre collection ces articles aussi vils qu' inutiles, et si toutefois ce n' était pas le cas, nous ne manquerons pas de venir manifester en grand nombre devant votre enseigne,afin de faire entendre la voix des animaux, jusqu’à ce que vous repreniez vos esprits, et redeveniez la marque éthique que vous étiez jusqu’à il y a peu encore.
Bien sincèrement.
Isabelle Galante
Société Anti Fourrure
Collectif Anti Fourrure
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
Voici la réponse de Etam :
https://www.facebook.com/etam?fref=ts
Vous avez été très nombreux à réagir à la commercialisation d’un manteau avec un col amovible en fourrure véritable.
Nous tenons à vous assurer qu’il s’agit d’un modèle isolé qui, parmi les dizaines de milliers d’articles que nous produisons chaque année, a malheureusement échappé à notre vigilance.
Nous nous sommes effectivement engagé depuis 2010 à ne plus utiliser de fourrure animale et sommes
sincèrement désolés de cette erreur.
Le produit à été retiré de la vente sur notre e shop dès ce matin. Il est en cours de retrait de nos magasins.
Nous présentons nos plus vives excuses à tous ceux qui ont été heurtés par cet incident.
Nous vous assurons que les engagements que nous avons pris par le passé sont toujours inscrits dans notre politique et nos valeurs de marque.
Nous mettrons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus.
Le produit à été retiré de la vente sur notre e shop dès ce matin. Il est en cours de retrait de nos magasins.
Nous présentons nos plus vives excuses à tous ceux qui ont été heurtés par cet incident.
Nous vous assurons que les engagements que nous avons pris par le passé sont toujours inscrits dans notre politique et nos valeurs de marque.
Nous mettrons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus.
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