KERING, une multinationale basée en France, mère de marques de luxe (Gucci, Balenciaga, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, etc.), a annoncé le 24/9/21 qu'AUCUNE de ses maisons de couture n'utilisera de fourrure animale à cette époque l'année prochaine. . "L'arrêt de l'utilisation de la fourrure est un autre pas en avant dans notre engagement en faveur du bien-être animal, et conformément à notre engagement en faveur du développement durable", a déclaré son responsable du développement durable et des affaires institutionnelle.
La multinationale française Kering, mère de marques de luxe telles que Gucci, Balenciaga, Saint Laurent et Bottega Veneta, entre autres, a annoncé le 24 septembre qu'aucune de ses maisons de couture n'utiliserait de fourrure animale à cette époque l'année prochaine. « L'arrêt de l'utilisation de la fourrure est un autre pas en avant dans notre engagement en faveur du bien-être animal, et est conforme à notre engagement en faveur du développement durable », a déclaré Marie-Claire Daveu, responsable du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering, lors d'un entretien avec Vogue Business sur la dernière décision. L'interdiction prendra effet pour la saison AW22 de ses marques, ces vêtements devant être présentés à la toute fin de 2022. Avant même le changement de politique, un certain nombre de marques de Kering ont commencé à éliminer progressivement ou à éradiquer la fourrure dans leurs collections, avec Bottega Veneta, Balenciaga et Alexander McQueen qui l'ont fait discrètement au cours des dernières années, après l'annonce du tournant de Gucci sous la direction d'Alessandro Michele en 2017. Pour l'instant, seule une poignée de marques hébergées sous Kering utilisaient encore de la fourrure cette saison. Cela laisse Saint Laurent et Brioni comme les dernières marques concernées par le mandat. Pendant ce temps, dans le reste de l'industrie, Prada, Versace, Burberry et Chanel ont tous cessé d'utiliser le matériau car une tendance à la durabilité éloigne l'industrie de la cruauté. La plate-forme de commerce électronique de mode de luxe Mytheresa a également annoncé une interdiction de la fourrure le mois dernier. Début août, Oscar de la Renta s'est engagé à ne pas porter de fourrure après que Billie Eilish lui ait imposé de porter la marque de créateur au Met Gala 2021. , Calvin Klein et Ralph Lauren, tandis que la liste des engagements les plus récents ne cesse de s'allonger, notamment de Neiman Marcus, Net-a-Porter, Burberry, Coach, Michael Kors, Miu Miu et Canada Goose », a ajouté Vogue Business.
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