Vous êtes nombreux à nous informer de la présence d'articles en
fourrure animale, dont étiquetés "chien viverrin" dans des magasins
Sport 2000.Nous avons alors communiqué avec cette enseigne, qui n'est
pas responsable, n'étant que distributeur, par email et par téléphone.
Le directeur de Sport 2000, Monsieur Stephane Solinski, nous a alors
transmis son engagement contre la fourrure animale. Par ailleurs, nous
vous rappelons ce que nous précisons régulièrement : les insultes
desservent notre cause et nuisent directement aux animaux. Sport 2000
fait l'objet de
nombreux propos insultants, ce que nous ne tolérons absolument pas. De
plus, ce n'est pas en étant incorrect que l'on convainc qui que ce soit
de quoi que ce soit, veuillez contacter les marques et enseignes
toujours courtoisement s’il vous plaît.
Engagement de Sport 2000 :
Chère Madame,
Suite à notre échange, je vous
confirme que la coopérative Sport 2000 supporte de manière
active la cause que vous défendez via les actions suivantes :
1. Exclusion des produits à
fourrure animale des catalogues nationaux gérés par
l’enseigne Sport 2000 pour le compte de son réseau.
Les cahiers des charges que nous
remettons aux fabricants pour ces opérations commerciales
excluent la fourrure animale au profit de la fourrure
synthétique. Cette action est opérationnelle et appliquée
strictement depuis une année.
2. Information /
sensibilisation de nos Adhérents (les commerçants sous
enseigne Sport 2000) lors des réunions / salons, à la
question du bien être animal via affiches et communication
Rappelons ici que Sport 2000
anime un réseau de commerçants indépendants dont une grande
partie des achats est réalisée en toute indépendance.
Via cette action de
sensibilisation, nous incitons les Adhérents à opter pour des
produits à fourrure synthétique, quand ils se fournissent
directement auprès des fabricants.
Cette action est également
opérationnelle.
Cordialement
Stéphane Solinski
Directeur Géneral
Groupe Sport 2000 France
Remercier Sport 2000 : contact@sport2000.fr
Il
nous faut en effet, cibler les marques en question, et mentionnées par
un étiquetage sur le vêtement.Concernant ces fourrures à garniture en Chien viverrin vendues dans des magasins Sport 2000, il s'agit
de la marque Finlandaise Luhta. Cette marque n'a pas de magasins en
France, mais nous pouvons la contacter sur son site afin de demander la
fin de la fourrure animale. La Finlande, avec la Chine, est le plus gros
producteur de fourrure au monde, avec des élevages de chiens viverrins,
et de renards. Cependant, au niveau politique, des députés travaillent à
faire interdire ces élevages.Société Anti Fourrure avait d’ailleurs été
reçu par l’Ambassadeur de Finlande en mai 2015, lors des actions
internationales afin de soutenir le mouvement anti fourrure Finlandais :
Contactons la marque Luhta fermement mais poliment. Les fourrures
synthétiques sont également proposées, demandons à ce que seules ces
garnitures soient proposées. Si vous ne parlez pas anglais, quelques
mots suffisent, par exemple :
"I will never buy your products as long as you offer animal fur, whether it be raccoon dogs toppings, foxes or any other animal. Sincerely. " :
"je n'achèterai jamais vos produits tant que vous proposerez de la fourrure animale, que ce soit des garnitures en chien viverrin, en renard, ou tout autre animal. Sincèrement."
La Finlande prétend avoir des normes de bien-être animal au dessus des autres pays, ce qui n'est qu'un leurre :
https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2015/05/interdire-les-elevages-fourrure-en.html
La seule
différence avec la Chine étant que les animaux sont électrocutés avant
d'être dépecés pour leur fourrure, mais les conditions de vie dans ce pays n'ont rien à envier à la Finlande. Les animaux blessés et malades dans leurs cages trop petites ne sont jamais soignés, la nourriture et l'eau manquent également.Le rapport de Fur Free Alliance le prouve (vous pouvez
bien sûr transmettre les liens suivants) :
http://www.eurogroupforanimals.org/wp-content/uploads/2015/10/Case-Saga-Furs.pdf
http://www.euractiv.com/
http://societe-anti-fourrure.
Contact Luhta :
http://www.luhta.fi/contact
Enfin, n'oubliez pas ce principe : "Si l'on arrête d'acheter, ils arrêtent de tuer".
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