jeudi 7 octobre 2021

Fermeture IMMÉDIATE des élevages de visons en France

#fourrure  Le Sénat a voté pour la fermeture IMMÉDIATE des élevages de visons et l'interdiction de l'élevage des espèces non domestiques pour leur fourrure.

On ne peut que déplorer qu'il n'en soit de même pour les dauphins et les animaux de cirque, et les animaux d'animaleries :

le Sénat n'a pas donné son aval à la proposition de loi adoptée par l'assemblée nationale en janvier dernier quant à la fin des animaux dans les cirques itinérants, ainsi que les dauphins et orques dans les delphinarium. Quant à interdiction des ventes d'animaux dans les animaleries, cela restera permis également.




mardi 5 octobre 2021

Campagne Mode sans Animaux Marque de la semaine

Campagne Mode Sans Animaux

Marque de la semaine : Bexley.

http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html

Malgré la pression de Société Anti Fourrure et d'autres associations, il se trouve toujours des modèles avec capuches en chien viverrin dans la collection. Demandons poliment à la marque si 2022 sera exempte de fourrures animales.


Bexley : fourrure de Chine (renard, chien viverrin) étiquetée "Fourrure naturelle". Duvet de canard.

https://www.bexley.fr/imp-man-dou-soren-ii-bleu-0128501v.html

https://www.bexley.fr/

Contact : contact@bexley.fr

Tél :  04 81 69 50 75

Siège social : 19 rue Louis Guérin, 69100 Villeurbanne.


lundi 4 octobre 2021

Journée Mondiale des Animaux

Comme chaque année, le 4 octobre, les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux. Pourquoi ce jour-là précisément ? Depuis quand et à qui doit-on cette initiative ?
L’idée de la Journée mondiale des animaux vient de Heinrich Zimmermann, un activiste allemand de la cause animale, écrivain et éditeur du magazine « Mensch und Hund « («Homme et chien »).

L’initiative fut introduite lors du Congrès international pour la protection des animaux de 1929, organisé à Vienne (Autriche). Puis, ce fut lors du congrès suivant, à Florence, en 1931, que l’événement fut instauré.

Saint-François d’Assise, premier défenseur de la cause animale....:

https://www.sudouest.fr/environnement/animaux/ce-lundi-c-est-la-journee-mondiale-des-animaux-pourquoi-le-4-octobre-6325983.php






vendredi 1 octobre 2021

Après l'élevage de Visons d'Emagny, celui de Montarlot les Rioz c'est aussi FINI !

 https://www.combactive.fr/5069-2/

Il y a quelques jours
 
L'élevage déconstruit
 
 
9 années pour une merveilleuse victoire pour les visons !
- Des manifestations devant les élevages
- Des investigations sur le terrain
- Des actions devant les tribunaux
Mais le résultat est là !
Les 2 élevages de visons Emagny (25) et Montarlot les Rioz (70) sont FERMES !
L’éleveur de Montarlot s’est reconverti.

Il n’y aura plus de visons tués pour leur fourrure en Bourgogne Franche-Comté !
Historiques des élevages : Montarlot Les Rioz  &   Emagny





 
 

mercredi 29 septembre 2021

La guerre contre la fourrure : d'autres géants de la mode suivront-ils Kering ?

 

KERING, une multinationale basée en France, mère de marques de luxe (Gucci, Balenciaga, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, etc.), a annoncé le 24/9/21 qu'AUCUNE de ses maisons de couture n'utilisera de fourrure animale à cette époque l'année prochaine. . "L'arrêt de l'utilisation de la fourrure est un autre pas en avant dans notre engagement en faveur du bien-être animal, et conformément à notre engagement en faveur du développement durable", a déclaré son responsable du développement durable et des affaires institutionnelle.


La multinationale française Kering, mère de marques de luxe telles que Gucci, Balenciaga, Saint Laurent et Bottega Veneta, entre autres, a annoncé le 24 septembre qu'aucune de ses maisons de couture n'utiliserait de fourrure animale à cette époque l'année prochaine. « L'arrêt de l'utilisation de la fourrure est un autre pas en avant dans notre engagement en faveur du bien-être animal, et est conforme à notre engagement en faveur du développement durable », a déclaré Marie-Claire Daveu, responsable du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering, lors d'un entretien avec Vogue Business sur la dernière décision. L'interdiction prendra effet pour la saison AW22 de ses marques, ces vêtements devant être présentés à la toute fin de 2022. Avant même le changement de politique, un certain nombre de marques de Kering ont commencé à éliminer progressivement ou à éradiquer la fourrure dans leurs collections, avec Bottega Veneta, Balenciaga et Alexander McQueen qui l'ont fait discrètement au cours des dernières années, après l'annonce du tournant de Gucci sous la direction d'Alessandro Michele en 2017. Pour l'instant, seule une poignée de marques hébergées sous Kering utilisaient encore de la fourrure cette saison. Cela laisse Saint Laurent et Brioni comme les dernières marques concernées par le mandat. Pendant ce temps, dans le reste de l'industrie, Prada, Versace, Burberry et Chanel ont tous cessé d'utiliser le matériau car une tendance à la durabilité éloigne l'industrie de la cruauté. La plate-forme de commerce électronique de mode de luxe Mytheresa a également annoncé une interdiction de la fourrure le mois dernier. Début août, Oscar de la Renta s'est engagé à ne pas porter de fourrure après que Billie Eilish lui ait imposé de porter la marque de créateur au Met Gala 2021. , Calvin Klein et Ralph Lauren, tandis que la liste des engagements les plus récents ne cesse de s'allonger, notamment de Neiman Marcus, Net-a-Porter, Burberry, Coach, Michael Kors, Miu Miu et Canada Goose », a ajouté Vogue Business.

Mais la décision de Kering est perçue comme plus qu'une simple décision éthique - pour beaucoup dans l'industrie, c'est un message aux autres entreprises (principalement LVMH) de choisir la compassion et l'innovation plutôt que l'idée dépassée que luxe égale fourrure. En tant que plus grand conglomérat de mode de luxe au monde (suivi par Kering), LVMH possède des marques comme Louis Vuitton, Dior, Givenchy, Fendi, etc. Parmi celles-ci, Fendi se démarque en tant que marque connue pour ses manteaux et accessoires de fourrure décadents. L'annonce est également surprenante car Kering publie rarement des directives ou des politiques spécifiques entre les marques. Au lieu de cela, il tend à établir des normes environnementales et sociales de haut niveau et laisse aux marques individuelles le soin de déterminer comment les respecter. De plus, cette décision intervient à un moment où la pression pour cesser d'utiliser la fourrure augmente, non seulement en raison de la sensibilisation accrue des clients, mais également en raison des risques pour la santé associés à sa production. Les fermes à fourrure ont été des sources confirmées de propagation du COVID-19 chez les animaux, et finalement chez les humains. Ceci, sans aucun doute, a joué un rôle important dans les événements qui ont conduit à la récente décision de Kering. Grâce à cette annonce, non seulement l'un des géants de l'industrie de la mode a montré qu'il comprenait les exigences de la prochaine génération de jeunes clients et d'acteurs du changement, mais il a également écouté ce que la jeune génération de créateurs souhaite : ne pas utiliser de fourrure. C'est ce que le luxe moderne a à offrir, et je ne sais pas pour vous, mais il me suffit de choisir Kering plutôt que LVMH.







mardi 28 septembre 2021

Campagne Mode sans Animaux Marque de la semaine

 Campagne Mode Sans Animaux 

Marque de la semaine : Fendi.


http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html


Ce couturier est un des derniers n'ayant pas encore cessé la fourrure animale. Demandons poliment qu'il rejoignent enfin Versace, Chanel, Gaultier... Yves Saint Laurent (2022)qui ont tourné le dos à ce cruel et polluant commerce. Les autres matières comme le cuir, une des cinq industries les plus polluantes au monde pour les métaux lourds, avec la fourrure, sont à bannir également.Liens utiles, arguments à transmettre sur notre Campagne Mode Sans Animaux :

http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html


Fendi : fourrure de renard,vison, cuir de veau, d'agneau et de chèvre.Laine, cachemire et soie:







Siège social : 45 AV GEORGE V 75008 PARIS










mardi 21 septembre 2021

Campagne Mode sans Animaux Marque de la semaine

 


Campagne Mode Sans Animaux

Marque de la semaine : Hayleen.


http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html


Cette marque chinoise propose énormément de modèles en fourrure animale, demandons poliment mais fermement la fin de cette mode cruelle, et n'hésitez pas à renvoyer vos demandes, à insister, que l'on vous réponde ou pas.Les renards, chiens viverrins et lapins sont la plupart du temps dépecés pleinement conscients en Chine. De plus en plus de marques tournent le dos à ce commerce archaïque, aussi en raison du fort impact écologique de la production de fourrure (classée parmi les cinq plus polluantes au monde pour les métaux lourds).Liens utiles, arguments à transmettre sur notre Campagne Mode Sans Animaux :



Hayleen :  fourrure  de Chine et de Finlande (fourrure de renard, de chien viverrin étiquetée "raccoon naturel ou raton laveur "), lapin, cuir de vache, mouton, chèvre :




Siège social : 66 AV DES CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS

Hayleen :  fourrure  de Chine et de Finlande (fourrure de renard, de chien viverrin étiquetée "raccoon naturel ou raton laveur "), lapin, cuir de vache, mouton, chèvre :





Siège social : 66 AV DES CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS



mardi 14 septembre 2021

Campagne Mode sans Animaux Marque de la semaine

Campagne Mode Sans Animaux

Marque de la semaine : Louis Vuitton.


http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html


Ce créateur n'a toujours pas pris d'engagement contre la fourrure animale, ainsi que le cuir, et les peaux exotiques.

Exhortons Louis Vuitton d'en finir avec les matières animales cruelles et polluantes. Les renards et chiens viverrins sont dépecés encore conscients pour leur fourrure, les veaux, agneaux et moutons destinés à la consommation humaine subissent d'effroyables traitements, tués sans étourdissement, et se vident de leur sang. La pollution découlant de ces matières animales n'a plus sa place aujourd'hui.Les tanneries de cuir, matière importée d'Asie (Inde principalement) rejettent leurs eaux polluées de produits toxiques comme le chlore, dans les fleuves et ruisseaux.Comme dans les élevages à fourrure, industrie qui pèse lourdement en termes d'émissions de C02. Le chrome et le formaldéhyde, toxique et cancérigène sont utilisés pour empêcher la putréfaction naturelle d'une matière organique morte, et leur seuil est souvent largement dépassé, comme en Chine.Les crocodiles sont dépecés vivants, au couteau, pour finir en vulgaire sacs à main.

Alternatives (liens utiles )sur notre campagne :

http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html


Louis Vuitton  (groupe LVMH) : fourrure de renard, vison. Cuir de veau, d'agneau et de mouton.Cuir exotique (crocodile) :





Photo de L214


 
Contact :  https://www.lvmh.fr/contact/
 
Siège social : groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton 22, avenue Montaigne, Paris 75008.
Tél :  01 44 13 22 22









mardi 7 septembre 2021

Campagne Mode Sans Animaux Marque de la semaine

 

Campagne Mode Sans Animaux Marque de la semaine


http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html


Campagne Mode Sans Animaux

Marque de la semaine : Max et Moi.



Une des pires marques de la liste : Max et moi (fourrure, cuir, duvet, laine...).




Contactez Max et moi, toujours poliment, afin de demander la fin de la fourrure animale, ainsi que des autres matières comme le cuir, le duvet, etc....vous trouverez sur notre campagne des infos/liens utiles à transmettre concernant les alternatives végétales :

http://www.societeantifourrure.fr/2021/09/campagne-mode-sans-animaux-20212022.html

Max et moi : fourrure de Chine (chien viverrin, renard, lapin, vison ).Cuir d'agneau.Duvet canard.Laine, cachemire et soie.

https://www.maxemoi.com/fr_fr/vartan-312578.html
https://www.maxemoi.com/fr_fr/driss-307592.html#description
https://www.maxemoi.com/fr_fr/dimitri-309328.html
https://www.maxemoi.com/fr_fr/valoni-323412.html

Contact : https://www.maxemoi.com/fr/contacts
eshop@maxemoi.com

Siège social :  14 rue Martel - 75010 Paris. Tél :  01 47 70 18 54