dimanche 29 janvier 2012
lundi 23 janvier 2012
Manifestation anti-fourrure Kookaï du CLAM à Montpellier :
La manif CLAM anti-fourrure a été très réussie comme vous le verrez sur le compte-rendu ici :
http://clam34.org/spip.php?article740
http://clam34.org/spip.php?article740
dimanche 15 janvier 2012
Manifestation unitaire contre la fourrure le 21 janvier 2012 à Emagny
http://www.combactive.fr/Emagny.htm
Une manifestation unitaire se déroulera sur la commune d'Emagny pour demander la fermeture de l'élevage de visons (condamné par le tribunal suite à de nombreuses illégalités) et dire NON à l’implanta...tion d’un élevage de visons sur la commune voisine de Moncley...
Description :
Une manifestation unitaire se déroulera sur la commune d'Emagny pour demander la fermeture de l'élevage de visons (condamné par le tribunal suite à de nombreuses illégalités) et dire NON à l’implanta...tion d’un élevage de visons sur la commune voisine de Moncley...
mercredi 11 janvier 2012
Campagne France Sans Fourrure : après Leclerc, Géant Casino vend de la fourrure de lapin ! Réponse :
Réponse de Géant Casino :
Madame,
Vous m'avez fait part de mécontentement relatif à la commercialisation d'écharpes en fourrure dans votre Géant Casino d'Argenteuil.
Suite à votre remarque, je me permets de vous préciser que la politique du Groupe Casino est effectivement de ne pas commercialiser d'articles en fourrure animale dans nos magasins.
Le Groupe Casino a d'ailleurs signé un accord de non commercialisation des fourrures animales avec l'association Fourrure Torture.
L'article évoqué dans votre courrier n'a pas été sélectionné par nos équipes achat et n'aurait pas dû être commercialisé dans nos rayons. Notre fournisseur, pour éviter d'avoir des ruptures, a pris la liberté de compléter l'assortiment initial par ce produit qui ne respecte pas nos chartes d'engagement.
A la suite de votre message, les chartes éthiques du Groupe ont été rappelées aux fournisseurs et à nos collaborateurs puis nous avons demandé aux magasins détenteurs, le retrait de la vente de l'article concerné.
Je reste, bien évidemment à votre disposition au numéro du Service Consommateurs : 0 800 13 30 16, du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures (appel gratuit depuis un poste fixe).
Je vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement,
Votre correspondante
Dalila BENSAAD
http://www.geantcasino.fr/pages/magasins/magasin-geant-casino-argenteuil-CG235.aspx
puis Contact et Service consommateur.
Il faut entrer le code barre du produit, si l'on n'en
dispose pas, contactons le siège social :
Contacter le siège social
Par courrier :
Société DISTRIBUTION CASINO France
1, Esplanade de France
42008 Saint Etienne cedex 02
Par téléphone: 0820.21.21.21 (0,09€/min).
Madame,
Vous m'avez fait part de mécontentement relatif à la commercialisation d'écharpes en fourrure dans votre Géant Casino d'Argenteuil.
Suite à votre remarque, je me permets de vous préciser que la politique du Groupe Casino est effectivement de ne pas commercialiser d'articles en fourrure animale dans nos magasins.
Le Groupe Casino a d'ailleurs signé un accord de non commercialisation des fourrures animales avec l'association Fourrure Torture.
L'article évoqué dans votre courrier n'a pas été sélectionné par nos équipes achat et n'aurait pas dû être commercialisé dans nos rayons. Notre fournisseur, pour éviter d'avoir des ruptures, a pris la liberté de compléter l'assortiment initial par ce produit qui ne respecte pas nos chartes d'engagement.
A la suite de votre message, les chartes éthiques du Groupe ont été rappelées aux fournisseurs et à nos collaborateurs puis nous avons demandé aux magasins détenteurs, le retrait de la vente de l'article concerné.
Je reste, bien évidemment à votre disposition au numéro du Service Consommateurs : 0 800 13 30 16, du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures (appel gratuit depuis un poste fixe).
Je vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement,
Votre correspondante
Dalila BENSAAD
http://www.geantcasino.fr/pages/magasins/magasin-geant-casino-argenteuil-CG235.aspx
puis Contact et Service consommateur.
Il faut entrer le code barre du produit, si l'on n'en
dispose pas, contactons le siège social :
Contacter le siège social
Par courrier :
Société DISTRIBUTION CASINO France
1, Esplanade de France
42008 Saint Etienne cedex 02
Par téléphone: 0820.21.21.21 (0,09€/min).
lundi 9 janvier 2012
Le patron du bar à L.A ayant interdit l'entrée à quiconque portant de la fourrure reçoit un soutien international !
http://www.dnainfo.com/20120108/lower-east-side-east-village/no-fur-bar-owner-recieves-international-support-for-stance
Action Anti Fourrure Cible Kookaï
Compte
rendu de cette action contre Kookaï, annoncée dans Charlie Hebdo en
kiosque, rubrique "Les Puces de la semaine"du mercredi 25 janvier :
Nous étions une quarantaine à demander à nouveau à Kookaï d'en finir avec le commerce de la fourrure, une bonne fois pour toute. Une mise en scène a été réalisée, avec un militant déguisé en Vulpo, le renard de la marche anti fourrure, enfermé dans une cage pendant toute la durée de l'action, avec un autre militant en costume de la mort, debout tout près de la cage. Pendant ce temps, nous diffusions les images de la vidéo à la boutique Kookaï. Ainsi, de nombreuses personnes affluant en cette période de soldes, ont su la vérité cachée de l'industrie de la fourrure, et les souffrances sans nom des animaux qui en découlent. Plusieurs personnes ont d'ailleurs préféré ne pas entrer chez Kookaï, choquées que cette marque vende encore de la fourrure. Des jeunes femmes étaient émues aux larmes, comme toujours, en apprenant, en voyant ces images, qui bien malheureusement ne sont pas des cas isolés, puisqu'il n'existe aucun moyen de produire de la fourrure sans cruauté, tous les centres d'élevage de la planète étant un concentré d'innommables souffrances. Beaucoup de jeunes, surtout des jeunes hommes ont été également touchés. Environ 800 tracts ont été distribués, a un public désireux d'apprendre ce qu'est la fourrure, et contre la banalisation de la torture, au nom d'une mode sordide. Des militants, à tour de rôle dénonçaient les élevages à fourrure, la pollution qu'engendre ces élevages, le piégeage, et le fait qu'aucun profit ou plaisir ne peut justifier cette exploitation. Nous avons aussi rappelé que l'état de Californie, (et donc Hoolywood) a voté à l'unanimité contre la fourrure, ou toute vente de fourrure sera interdite à partir de 2013, et que Israël s'apprête à faire de même.
Merci à tous, et rendez vous le 25 février, au même endroit, dès 16h00, afin que Kookaï fasse le choix éthique (comme Escada, Etam, Lacoste, Esprit, Massimo Dutti, Kiabi, etc...la liste s'allonge)de ne plus vendre de fourrure d'animaux.
Dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure animée par le collectif Société Anti Fourrure, la troisième action anti fourrure contre Kookaï aura lieu devant leur boutique au 3 Place Saint Opportune dans le 1er arrondissement (Paris), métro Châtelet, le samedi 28 jan...vier 2012 de 15h30 à 18h00 dans le but de convaincre cette marque de suivre l'exemple d'Etam, qui, suite à une protestation massive par courriers/courriels/ appels
téléphonique au siège, ainsi qu'une pétition, a retiré tous ses
articles en fourrure d'animaux (début 2011), ainsi que Kiabi et Naf Naf
récemment.
Cette manifestation sera différente des précédentes : nous ne scanderons pas de slogans pendant toute la durée de l'action, mais surtout en fin d'action. Deux militants en costume de renard et de lapin se relayeront
dans une cage, afin de symboliser les animaux enfermés dans des enclos à peine plus grands qu'eux dans les fermes à fourrure, pendant qu'un militant lira un texte dans le mégaphone. Notre vidéo des souffrances sans nom des animaux sera diffusée à la boutique Kookaï, ainsi qu'au public en deuxième partie. Nous avons donc besoin de militants pour tenir les supports près des militants en cage, et de la vidéo, et aussi pour tracter.
Un mégaphone seulement sera utilisé. Apportez vos supports (panneaux, tracts)si vous en avez. Nous vous demandons de ne pas répondre aux provocations de la part des employés de la boutique, et de rester calme et courtois.
Un briefing aura lieu avant le début de l'action, dès 15h00, aussi pour donner les slogans de base.
N'oubliez pas de confirmer votre présence.
Contact : stephanie.rossenu@free.fr / veganasforanimals@yahoo.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti Fourrure
Nous étions une quarantaine à demander à nouveau à Kookaï d'en finir avec le commerce de la fourrure, une bonne fois pour toute. Une mise en scène a été réalisée, avec un militant déguisé en Vulpo, le renard de la marche anti fourrure, enfermé dans une cage pendant toute la durée de l'action, avec un autre militant en costume de la mort, debout tout près de la cage. Pendant ce temps, nous diffusions les images de la vidéo à la boutique Kookaï. Ainsi, de nombreuses personnes affluant en cette période de soldes, ont su la vérité cachée de l'industrie de la fourrure, et les souffrances sans nom des animaux qui en découlent. Plusieurs personnes ont d'ailleurs préféré ne pas entrer chez Kookaï, choquées que cette marque vende encore de la fourrure. Des jeunes femmes étaient émues aux larmes, comme toujours, en apprenant, en voyant ces images, qui bien malheureusement ne sont pas des cas isolés, puisqu'il n'existe aucun moyen de produire de la fourrure sans cruauté, tous les centres d'élevage de la planète étant un concentré d'innommables souffrances. Beaucoup de jeunes, surtout des jeunes hommes ont été également touchés. Environ 800 tracts ont été distribués, a un public désireux d'apprendre ce qu'est la fourrure, et contre la banalisation de la torture, au nom d'une mode sordide. Des militants, à tour de rôle dénonçaient les élevages à fourrure, la pollution qu'engendre ces élevages, le piégeage, et le fait qu'aucun profit ou plaisir ne peut justifier cette exploitation. Nous avons aussi rappelé que l'état de Californie, (et donc Hoolywood) a voté à l'unanimité contre la fourrure, ou toute vente de fourrure sera interdite à partir de 2013, et que Israël s'apprête à faire de même.
Merci à tous, et rendez vous le 25 février, au même endroit, dès 16h00, afin que Kookaï fasse le choix éthique (comme Escada, Etam, Lacoste, Esprit, Massimo Dutti, Kiabi, etc...la liste s'allonge)de ne plus vendre de fourrure d'animaux.
Dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure animée par le collectif Société Anti Fourrure, la troisième action anti fourrure contre Kookaï aura lieu devant leur boutique au 3 Place Saint Opportune dans le 1er arrondissement (Paris), métro Châtelet, le samedi 28 jan...vier 2012 de 15h30 à 18h00 dans le but de convaincre cette marque de suivre l'exemple d'Etam, qui, suite à une protestation massive par courriers/courriels/
Cette manifestation sera différente des précédentes : nous ne scanderons pas de slogans pendant toute la durée de l'action, mais surtout en fin d'action. Deux militants en costume de renard et de lapin se relayeront
dans une cage, afin de symboliser les animaux enfermés dans des enclos à peine plus grands qu'eux dans les fermes à fourrure, pendant qu'un militant lira un texte dans le mégaphone. Notre vidéo des souffrances sans nom des animaux sera diffusée à la boutique Kookaï, ainsi qu'au public en deuxième partie. Nous avons donc besoin de militants pour tenir les supports près des militants en cage, et de la vidéo, et aussi pour tracter.
Un mégaphone seulement sera utilisé. Apportez vos supports (panneaux, tracts)si vous en avez. Nous vous demandons de ne pas répondre aux provocations de la part des employés de la boutique, et de rester calme et courtois.
Un briefing aura lieu avant le début de l'action, dès 15h00, aussi pour donner les slogans de base.
N'oubliez pas de confirmer votre présence.
Contact : stephanie.rossenu@free.fr / veganasforanimals@yahoo.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti Fourrure
jeudi 5 janvier 2012
Fur Trade ( et la vérité sur la pollution engendrée par la fourrure)
http://www.gan.ca/campaigns/fur+trade/factsheets/fur+:+a+waste+of+energy.en.html
Factsheets
- Fur : A Waste of Energy
- Trapping and the Environment
- Fur Farms and the Environment
lundi 2 janvier 2012
Campagne France Sans Fourrure (nouvelle cible : la marque Bontpoint vend des blousons pour enfants avec capuche en vraie fourrure et la marque The Kooples qui vend de la fourrure de lapin)
Cette campagne a pour but (à long terme) de convaincre les marques de prêt-à-porter qui vendent de la fourrure, d'en finir avec ce commerce sordide,veganasforanimals@yahoo.fr
en suivant l'exemple d'Etam, ayant retiré tous ses articles en fourrure d'animaux, suite à une campagne massive de courriers, courriels, et appels téléphoniques.
Cependant, le combat sera plus difficile pour d'autres marques, comme pour Morgan, qui écoule son stock, et ne devrait plus en vendre, mais pas avant la nouvelle
collection automne hiver 2012. Il est donc impératif de continuer à les contacter. pour chacune des enseignes, cette campagne doit être menée régulièrement et
dans le temps : emails, courriers postaux aux sièges (plus d'impact que par mails), et appels téléphoniques, en restant bien sûr toujours courtois. Si vous voulez rajouter d'autres marques non communiquées dans cette campagne, n'hésitez pas à nous contacter !
Des liens/vidéos (à inclure dans vos lettres) sont à la fin du message. LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L'INDUSTRIE DE LA FOURRURE. Société Anti Fourrure http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
Cible 2011/2012 : KOOKAI
La marque Kookaï vend de la fourrure de renard, de lapin et raton laveur et très probablement de chien, de chat, etc... vendus sous étiquettes mensongères, indiquant le
plus souvent "synthétique".
Afin de convaincre cette marque de devenir une marque éthique, nous vous demandons de les contacter sans relâche.
Une action devant le bureau de presse, ainsi qu'au siège, sont prévues prochainement.
Nous avons fait le choix de cibler la marque KOOKAI, car il s’agit d’une marque de prêt-à-porter qui n’est pas spécialisée dans la vente de fourrure. Les articles en véritable fourrure ne constituent pas la majorité de leurs ventes, donc cette marque est susceptible de cesser totalement la vente de fourrure, si nous maintenons la pression sur eux !
ETAM a pris l’engagement de cesser la vente de vraie fourrure, et nous avons constaté dans leurs magasins que leur engagement avait été tenu, ce qui est très encourageant. KOOKAI, qui a sensiblement le même type de clientèle, doit faire de même !
En rassemblant nos efforts et notre énergie sur une seule marque, nous aurons plus de chance de réussir (ce qui ne doit pas nous empêcher, bien évidemment, d’écrire aux autres marques). Merci à vous de nous accompagner dans cette initiative.
La parka en col de lapin :
http://www.kookai.fr/e-bou
Incroyable, ils ont une charte éthique : http://www.kookai.fr/la-ma
"Enfin, KOOKAÏ– filiale du groupe Vivarte - s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui garantit le respect des conditions de travail et s’engage également dans une action écologique pour le respect de l’environnement."
Comment peut on parler de respect de l'environnement alors qu'il s'agit de massacrer des animaux ? Qu'elle hypocrisie...
Contacts :
http://www.kookai.fr/
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.fr
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Tél : 01 43 52 52 52.
Modèle de courrier : (à personnaliser si possible)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon profond dégoût par rapport à votre nouvelle collection, qui comporte des vêtements avec de la vraie fourrure.
Je pense que vous n'avez pas conscience de la souffrance endurée par ces animaux ! Les conditions d’élevage et d’abattage de ces animaux emprisonnés sont absolument indignes.
Les animaux détenus dans les fermes à fourrure montrent des signes de stress évidents qui se caractérisent par l’auto-mutilation ou par des va-et-vient continuels. Les animaux à fourrure n’auront connu que les sols grillagés de cages trop étroites. Les animaux souffrent d’infections et de blessures non soignées.
Les méthodes d'abattage (gazage, électrocution…) sont particulièrement inhumaines. De plus, elles se sont révélées pour la plupart inefficaces pour achever l'animal : beaucoup d'entre eux se réveillent au stade du dépeçage, ce qui signifie qu’ils sont écorchés vifs !
Voici le lien vers une vidéo qui illustre mes propos : http://www.fourrure-tortur
Les marques qui commercialisent de la véritable fourrure se justifient souvent en annonçant que leurs articles proviennent d’élevages réglementés, qu’elles sont soucieuses des conditions d’élevage des animaux.
D’une part, permettez-moi d’en douter, d’autre part, quelles que soient les conditions d’élevage et d’abattage des animaux, ce commerce est inadmissible !
Un animal n’a pas à être élevé et tué pour finir en col ou en manteau ! Nous devons laisser les animaux en paix au lieu de les maltraiter, de les exploiter…
Et je précise que le port de la fourrure provenant de TOUS les animaux est condamnable.
De plus, la fourrure pollue, contrairement à ce que l'industrie de la fourrure avance. Les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensables pour la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d'élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissèlement sont déversées dans les ruisseaux et rivières.
Il s'agit d'un commerce ignoble, et vous le faîtes perdurer en vendant ce genre d'articles.
Je n'achèterai plus un seul vêtement ou accessoire de votre marque tant que vous continuerez à commercialiser de la vraie fourrure. Et j'ai invité tous mes amis à faire de même.
Je vous invite donc à cesser toute vente de fourrure pour votre prochaine collection. Pour finir de vous convaincre, voici le lien vers une vidéo : http://www.fourrure-tortur
N'hésitez pas à faire remonter mon courrier à votre Direction.
Bien cordialement,
Prénom NOM
MORGAN :
La marque MORGAN a la volonté de cesser la vente d'articles en fourrure, mais il faut ABSOLUMENT continuer à leur envoyer des courriers pour les encourager dans cette voie ! Le but est proche ! Ils sont obligés de tenir compte des demandes de la clientèle, et après discussion avec les dirigeants, plus la demande sera anti fourrure, plus ils iront en ce sens, puisqu'ils ont aussi décidé d'en finir suite aux nombreux courriers, mails, appels en ce sens.
Ne relâchons pas la pression !
Siège :
CAFAN SAS
SERVICE ACHAT
124 rue Réaumur
75002 PARIS FRANCE.
Tél : 01 41 25 18 00
Mails : ihaddou@morgan.fr ; alattef@morgan.fr
Formulaire : http://www.morgandetoi.com
Quelques boutiques :
Morgan
92 avenue des Champs Elysés
75008 PARIS
Tél : 01 43 59 83 72
165 rue de Rennes
01 45 48 96 77
3 Printemps Nation
21 cours Vincennes 75020 PARIS
01 43 71 27 62
The Kopples vend de la fourrure de lapin :
http://www.thekooples.com/
puis contact
Siège :
THE KOOPLES DIFFUSION SAS
9 PLACE VENDOME
75001 PARIS France
01 44 77 99 77
Bonpoint (vend des blousons pour enfants avec des capuches en fourrure) :
http://www.bonpoint-boutique.com/fr/look/look-25-fille-h11/?c=8&l=8&t=&s=
Puis contactez nous.
Siège :
http://www.pagesmode.com/informations-professionnelles-marque-BONPOINT-982.html
Zapa :
eshop@zapa.fr
http://www.pagesmode.com/informations-professionnelles-marque-ZAPA-473.html
ZAPA SA
54 RUE DE LANCRY
75010 PARIS FRANCE
54 RUE DE LANCRY
75010 PARIS FRANCE
Tél : 01 42 03 50 20.
JENNYFER :
Cette marque n'avait jamais vendu de fourrure, et l'on en trouve aujourd'hui sur leur site (qu'il faut surveiller car il devrait y avoir un communiqué de presse concernant le fait d'en vendre en boutiques) :
marketingdepartment@jennyf
- Formulaire à remplir : http://www.jennyfer.com/
- Adresse du Siège social : 7 Rue Pierre Dreyfus 92110 CLICHY
- https://www.facebook.com/
CAROLL :
La marque Caroll qui avait signé la charte anti fourrure en 2004 vend pour la première fois cette année de la fourrure de lapin en garnitures (cols et gants),
écrivons et téléphonons au siège pour leur demander de rester une marque éthique, en retirant ces articles :
http://www.pagesmode.com/infor mations-professionnelles-marqu e-CAROLL-1349.html
contact@caroll.com
Caroll International SA
38 rue du Hameau
75740 Paris Cedex 15.
Tél : 01 56 23 33 33
1.2.3 :
Formulaire à remplir : http://www.1-2-3.fr/eshop/
Sinequanone :
contact@eshop.sinequanone.com
JEAN MARC FELLOUS
25 RUE DU MAIL
75002 PARIS FRANCE
75002 PARIS FRANCE
Tél : 01 42 33 20 33
REUVEN'S II SA
102 BOULEVARD DE SEBASTOPOL
75003 PARIS FRANCE
Tél : 01 42 77 80 80
Bel Air : Contact :http://www.pagesmode.com/informations-professionnelles-marque-FASHION-BEL-AIR-1488.html Siège :FASHION BEL AIR SA 10 RUE DU CAIRE 75002 PARIS01 45 08 09 53 SANDRO :Siège :
contact@sandro-paris.com
61 rue de Turenne, 75003 PARIS
Tél. : +33 1 40 39 90 21
LECLERC :
De nombreux supermarchés Leclerc proposent des articles avec de la vraie fourrure de lapins. Contactez-les via leur formulaire et par téléphone du lundi au samedi, de 8h30 à 19h et jusqu’à 18h les veilles de jour férié au : 09 69 32 42 52 (Numéro Cristal : appel non surtaxé).
Comme Leclerc, GEANT CASINO vend de la fourrure de lapin :
http://www.geantcasino.fr/pages/magasins/magasin-geant-casino-argenteuil-CG235.aspx
puis Contact et Service consommateur.
Il faut entrer le code barre du produit, si l'on n'en dispose pas, contactons le siège social :
Contacter le siège social
Par courrier :
Société DISTRIBUTION CASINO France
1, Esplanade de France
42008 Saint Etienne cedex 02
Par téléphone: 0820.21.21.21 (0,09€/min).
3 SUISSES (marque vendant des vêtements en fourrure de lapin) :
Formulaire : http://www.3suisses.fr/htm
QUELLE (marque vendant des vêtements en fourrure de lapin) :
Contact : http://www.quelle.fr/VAD/C
puis Créer un compte
DAMART (propose des garnitures (gants...)en fourrure de lapin) :
infodamart@damart.com
To: tina.m@hotmail.fr
Un jour ailleurs ( vêtements avec de la fourrure) :
Service clientèle :
Tél. : 0800 003 867
serviceclientele@unjourail
Siège social
Tél. : +33 (0)1 48 10 38 00
Presse et communication
Tél. : +33 (0)1 48 10 62 29
amandine.pruvost@unjourail
Ces boutiques des marques Miss coquine, Ann Céleste et du centre commercial Val d'Europe (77) vendent de la fourrure :
http://www.brundevie.com/Paris-guide-touristique/Shopping-Marne-la-Vallee-banlieue-est-de-Paris.html
http://www.misscoquines.com/?gclid=CN22rrqh4awCFUhrfAodBxb8oQ
http://www.3fontaines.com/Vos-Boutiques/Boutiques/Pret-a-porter-Femme/Miss-Coquines
puis Contact
Tél : 01 40 26 78 88
Ann Céleste :
http://www.bay2.fr/site/boutique-select.php?id_bout=76&var=6
puis Contact
Tél : 01 60 95 30 77
Articles de Paris :
http://www.articlesdeparis.com/accessoires-fantaisie-pret-porter-c-45_75.html
puis Nous contacter
SMALLABLE :
comSmallable propose notamment un manteau pour enfants en fourrure de lapins afin de "Transmettre à nos enfants le goût d’une mode parisienne audacieuse"
Contactez cette marque par mail serviceclient@smallable.co
Groupe MADO MARCEL :
Ce groupe de prêt-à-porter propose des vêtements avec de la fourrure. Vous pouvez protester en écrivant à :
contact@mado-group.com
Grain de Malice (vend des accessoires en peau de lapin):
Mail : contact@graindemalice.fr
Formulaire : http://www.graindemalice.f
PRINTEMPS :
Formulaire : http://www.printemps.com/c
information.printemps@printemps.com
GALERIES LAFAYETTE :
Mail : contact_internet@galeriesl
ZADIG ET VOLTAIRE :
http://www.zadigetvoltaire.com/
Antik Batik :
Marque vendant des vêtements en fourrure de lapin
Contact : http://www.antikbatik.fr/c
Swildens :
Marque vendant des vêtements en fourrure de lapin et lièvre
Contact : http://www.swildens.fr/Con
Ba&sh :
Marque vendant des vêtements en fourrure de lapin
Contact : http://www.ba-sh.com/conta
Fischelis :
Marque vendant de la fourrure de vison, zibeline, chinchillas...
Contact : http://www.fischelis.com/F
Diversimanto :
Marque vendant de la vraie fourrure
Contact : http://www.diversimanto.co
Redskin, Giorgio, Arturo sur Milpau Cuirs et peaux :
http://www.milpau.com/9-fourrures
puis contactez-nous
MAGAZINES FAISANT LA PROMOTION DE LA FOURRURE :
GLAMOUR :
jghosn@condenast.fr ; lvely@condenast.fr ; mbertin@condenast.fr ; abirr@condenast.fr
Lien pour envoi du formulaire : http://www.glamourparis.co m/wall/mailbox/2
L'EXPRESS Styles :
service.client@groupe-exp. com; lbacrie@groupe-exp.com; gcrouzet@groupe-exp.com; aquilleriet@groupe-exp.com ; swolff@groupe-exp.com; kpouliquen@groupe-exp.com; fgaudry@groupe-exp.com; pgenone@groupe-exp.com; mvignal@groupe-exp.com; gperaria@groupe-exp.com; cmartorell@groupe-exp.com
Vidéos (à inclure ds vos lettres) :Finlande :
http://www.youtube.com/watch?v=XNW6_MO5vaI
Le vrai prix de la fourrure - YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=d0lKFQc6mNE&feature=youtu.be
Suède :
http://www.sveketmotminkarna.se/horror-revealed-swedish-fur-farms
Danemark :
http://www.youtube.com/watch?v=ISQQo_3aeWs
http://www.youtube.com/watch?v=y2O2rXONyas
Norvège :
http://laverabestia.org/play.php?vid=1285
Chine :
http://www.fourrure-tortur
France :
http://www.fourrure-tortur
Italie, France, Espagne
Les horreurs de l'industrie de la fourrure de lapins
http://www.sauvons-les-ani
mardi 27 décembre 2011
Action Anti fourrure contre Kookaï
Dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure animée par le
collectif Société Anti Fourrure, la troisième action anti fourrure
contre Kookaï aura lieu devant leur boutique au 3 Place Saint Opportune
dans le 1er arrondissement (Paris), métro Châtelet, le samedi
28 janvier 2012 de 15h30 à 18h00
dans le but de
convaincre cette marque de suivre
l'exemple d'Etam, qui, suite à une protestation massive par
courriers/courriels/ appels
téléphonique au siège, ainsi qu'une pétition, a retiré tous ses
articles en fourrure d'animaux (début 2011), ainsi que Kiabi et Naf Naf
récemment.
Cette manifestation sera différente des précédentes : nous ne scanderons pas de slogans pendant toute la durée de l'action, mais surtout en fin d'action. Deux militants en costume de renard et de lapin se relayeront
dans une cage, afin de symboliser les animaux enfermés dans des enclos à peine plus grands qu'eux dans les fermes à fourrure, pendant qu'un militant lira un texte dans le mégaphone. Notre vidéo des souffrances sans nom des animaux sera diffusée à la boutique Kookaï, ainsi qu'au public en deuxième partie. Nous avons donc besoin de militants pour tenir les supports près des militants en cage, et de la vidéo, et aussi pour tracter.
Un mégaphone seulement sera utilisé. Apportez vos supports (panneaux, tracts)si vous en avez. Nous vous demandons de ne pas répondre aux provocations de la part des employés de la boutique, et de rester calme et courtois.
Un briefing aura lieu avant le début de l'action, dès 15h00, aussi pour donner les slogans de base.
N'oubliez pas de confirmer votre présence.
Contact : stephanie.rossenu@free.fr / veganasforanimals@yahoo.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti Fourrure
http:// societe-anti-fourrure.blogs pot.com
Cette manifestation sera différente des précédentes : nous ne scanderons pas de slogans pendant toute la durée de l'action, mais surtout en fin d'action. Deux militants en costume de renard et de lapin se relayeront
dans une cage, afin de symboliser les animaux enfermés dans des enclos à peine plus grands qu'eux dans les fermes à fourrure, pendant qu'un militant lira un texte dans le mégaphone. Notre vidéo des souffrances sans nom des animaux sera diffusée à la boutique Kookaï, ainsi qu'au public en deuxième partie. Nous avons donc besoin de militants pour tenir les supports près des militants en cage, et de la vidéo, et aussi pour tracter.
Un mégaphone seulement sera utilisé. Apportez vos supports (panneaux, tracts)si vous en avez. Nous vous demandons de ne pas répondre aux provocations de la part des employés de la boutique, et de rester calme et courtois.
Un briefing aura lieu avant le début de l'action, dès 15h00, aussi pour donner les slogans de base.
N'oubliez pas de confirmer votre présence.
Contact : stephanie.rossenu@free.fr / veganasforanimals@yahoo.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti Fourrure
http://
jeudi 22 décembre 2011
Campagne France Sans Fourrure : Guess ne vend que de la fourrure synthétique !
guesscrm@tboxcrm.it
Cher Client, Nous vous assurons que la fourrure en question est en matière synthétique . N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Sincères salutations, Guess.eu Customer Service Tel. +800 4837 7387
jeudi 15 décembre 2011
Campagne France Sans Fourrure (marque Mango)
Campagne France Sans Fourrure :
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
MANGO :
Cette marque répond qu'ils ne font que de la fourrure d'animaux destinés à la consommation humaine (agneau, veau), alors que l'on trouve aussi de la fourrure de raton laveur
dans leurs boutiques, (Mango avait signé la charte anti fourrure de 2004).
Soyons nombreux à nous insurger contre leur réponse mensongère, et à leur faire savoir notre opinion quant à leur fourrure "d'animaux destinés à la consommation humaine" !
Mail : customer.service@mango.com
Formulaire : http://www.mango.com/formu lari/formshop_FR.asp
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
MANGO :
Cette marque répond qu'ils ne font que de la fourrure d'animaux destinés à la consommation humaine (agneau, veau), alors que l'on trouve aussi de la fourrure de raton laveur
dans leurs boutiques, (Mango avait signé la charte anti fourrure de 2004).
Soyons nombreux à nous insurger contre leur réponse mensongère, et à leur faire savoir notre opinion quant à leur fourrure "d'animaux destinés à la consommation humaine" !
Mail : customer.service@mango.com
Formulaire : http://www.mango.com/formu
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