mercredi 4 janvier 2017

Campagne France Sans Fourrure : Victoire avec la marque IKKS !



IKKS  à qui nous écrivions depuis de nombreuses années, et qui commercialisait des garnitures en fourrure d'animaux de Chine, nous a répondu sa décision d'en finir avec la fourrure d'animaux d'élevages.
Nous avons alors souhaité aller plus loin, craignant  que la marque ne se tourne vers la fourrure d'animaux piégés, ou encore de coyotes, animaux tués par balle dans leur milieu naturel en Amérique du nord. Voici la réponse d'IKKS, qui ne commercialisera plus alors de garnitures. Seront peut-être commercialisées les peaux d'animaux destinés à la consommation humaine, comme le cuir.Nous ne cautionnons pas non plus ce commerce, mais pour que le public, la population prennent conscience des souffrances engendrées par le cuir, il leur faut avant tout décider d'en finir avec les produits carnés et laitiers.
Remercions IKKS, pour avoir enfin pris la bonne décision d'en finir avec la fourrure animale, décision certes tardive, mais mieux vaut tard que jamais.

Nos échanges :

IKKS logo
BOUTIQUE EN LIGNE

Bonjour Mme Rossenu,

Merci pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à la marque IKKS.  
Nous avons, jusqu’à présent, utilisé la fourrure de façon marginale en demandant à nos fournisseurs de s’engager à ne pas recourir à la maltraitance.
Conscients de l'importance de notre rôle sur les problématiques sociales et environnementales, nous demeurons résolument inscrits, et ce de longue date, dans une démarche d'entreprise citoyenne et responsable. C'est un défi majeur et de long terme, sans cesse remis en perspective dans nos actions quotidiennes et dans notre stratégie globale.
Afin de progresser dans cette démarche, nous avons décidé d'arrêter à compter de la collection hiver 2017 toute utilisation de fourrure provenant d’animaux élevés exclusivement pour leur fourrure.
Nous avons une réelle volonté d’être proches de nos clients et restons donc disponibles pour échanger avec vous.
A bientôt,

L’équipe IKKS


collectif.societeantifourrure@gmail.com
  
À IKKS

Mais nous souhaitons savoir si vous vous engagez réellement contre la fourrure animale, comme précisé dans notre message.Car nous craignons, comme de nombreux clients que vous ne nous tourniez vers la fourrure de piégeage, ou de coyotes tués par balle dans leur milieu naturel.Pouvez vous nous dire ce qu'il en est, nous vous remercions par avance.

Cordialement.

Stéphanie Rossenu et l'équipe de Société Anti Fourrure.
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/


De : "IKKS Service Client "

Chère Mme Rossenu,

Pour faire suite à votre demande d’information complémentaire, nous vous confirmons que nous n’utiliserons pas non plus la fourrure d’animaux piégés.
Les seules fourrures que nous serions éventuellement amenés à utiliser seraient celles d’animaux destinés à la consommation tels que les ovins et les bovins, qui sont également utilisés dans le secteur du cuir.
Espérant que cette précision aura pu vous éclairer sur la portée de nos engagements,
Cordialement,
Notre service client reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe IKKS EShop




lundi 2 janvier 2017

Meilleurs voeux 2017

Société Anti Fourrure vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
                                                     la providence et la chance pour les animaux,

       Que la fourrure recule, et que le véganisme avance encore et encore : 2017, plus qu'hier, moins que demain..... 


samedi 24 décembre 2016

Stand d'informations Bonnes Résolutions Vegan.







Dans le cadre de la Campagne Bonne Résolutions Vegan le collectif Société Anti Fourrure en partenariat avec International Campaigns, tiendra un stand d'informations sur le véganisme et le commerce de la fourrure à Auxerre (89) Place Charles Lepère samedi 21 janvier de 15h30 à 19h00 :


http://www.international-campaigns.org/auxerre-bonnes-resolutions-vegan-samedi-21-janvier-2017/
Comme lors de notre dernier stand à l'occasion du Mois Vegan Mondial, nous proposerons une dégustation gratuite de produits végétaux au public.

Pour bien commencer cette nouvelle année, si vous êtes de la région, venez nous prêter main forte afin de sensibiliser les passants à l'aide des tracts que nous diffuserons ! Merci de votre engagement.




"L'ignorance des masses est la plus grande force des dirigeants de ce monde".


mercredi 21 décembre 2016

Nouvelles informations boutique Kisly à Sens (89), des avancées !

La boutique Kisly à Sens (89) qui commercialisait l'hiver dernier des vêtements à garnitures en fourrure animale importées de Chine étiquetées "Fake Fur" (fausse fourrure) à retiré tous ces articles ! Nous avions créé une pétition, puisque malgré son engagement donné par téléphone, Monsieur Yé ne nous avait jamais renvoyés la charte anti fourrure signée :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/05/petition-lencontre-de-la-boutique-kisly.html

Après vérification sur place récemment, nous pouvons affirmer que ces articles à étiquetages mensongers que vous aviez été nombreux à nous signaler, ne sont plus proposés, une fois de plus la mobilisation a payé.
Avec un bémol toutefois : à présent des bonnets avec pompons étiquetés "Raton laveur" sont dans la collection hiver. Il s'agit, comme d'habitude de fourrure de chien viverrin la plupart du temps, comme vous savez désormais, pour ne pas choquer le consommateur avec le mot chien, la mention est alors trompeuse.
De nouveau, demandons à Kisly de bannir toute fourrure animale, en suivant l'exemple de leurs voisins La halle, magasin tout à côté du leur, qui eux ne proposent que de la fourrure synthétique. La boutique n'ayant pas de site, contactez le responsable par voie postale, et par téléphone, toujours courtoisement, en les remerciant pour le retrait des vêtements à garniture en vraie fourrure, mais en précisant que vous ne viendrez acheter chez eux que lorsqu'ils ne proposeront que du synthétique. Merci à tous de votre engagement.


Contact :

M. Yé, KISLY Sens, Z.C Chambertrand, 89100 SENS.
Tél : 03 86 95 25 66. Laissez sonner car les vendeuses peuvent mettre du temps à répondre.

Nous vous prions de rester cordiaux et calmes, afin de ne pas desservir notre objectif, qui est le retrait de toutes les garnitures en fourrures animales.










samedi 17 décembre 2016

Fourrures animales dans un supermarché Carrefour, retirées suite à la pression !


Vous avez été nombreux à vous insurger des fourrures animales au Carrefour Villiers en Bière (77). Il s'agissait comme précédemment chez Leclerc de fourrure de Chine étiquetée "Raton laveur" (chien viverrin en réalité la plupart du temps).Nous avons alors communiqué avec Carrefour National, qui s'est dit étonné car ce n'est pas dans la politique de la chaîne de supermarchés de commercialiser de la fourrure animale. Nous avons également contacter ce magasin par téléphone, en plus des courriers, au responsable, qui suite à la pression à retirer ces articles de ski. Des vérifications ont été faites sur place le soir même, et nous confirmons qu'il ne s'y trouve plus aucune fourrure animale. Merci à tous de votre engagement, qui une fois de plus a porté ses fruits, le responsable se disant inquiet des proportions qu'a pris cette information sur les réseaux sociaux, voici son courriel :


Bonjour,
Je vous confirme que l'ensemble des produits avec la présence de fourrure animal ont été retirés de nos rayons.
Ces produits ne sont en aucun cas des produits de marque TEX, (notre marque propre).
Cédric Vandrotte
Chef de secteur EPCS / TEXTILE
Carrefour Villiers en Bière
Tel: 01.64 87 41 04

vendredi 16 décembre 2016

Les News de la renarde : compte rendu tractage quotidien (15 décembre Paris, Sens)


Plusieurs personnes sensibilisées, avec plus de réactions positives que négatives.
Notamment un monsieur dans le métro, végétarien, qui portait une capuche non étiquetée, s'est montré très réceptif à l'information étiquetages/litigieux/inexistants, pensant au départ porter de la fausse fourrure.
Entres autres encore, une enfant avec capuche que son père pensait être en synthétique. Celui ci est tombé d'accord, après explications :
animaux dépecés pleinement conscients en général, par milliers en Chine chaque jour, finissant ensuite en Union Eur, en garnitures sur le dos du public. Un public qui ignore la plupart du temps qu'il s'agit de vraie fourrure, en raison de l'absence de mention "fourrure animale".
Réaction : "Seul le profit compte alors, c'est scandaleux !"
Une jeune femme et ses filles ont également bien réagi. La quasi majorité de toutes ces personnes abordées ont montré l'étiquette de leur vêtement, n'indiquant que "synthétique", pour l'ensemble, ou rembourrage, du blouson ou anorak. Et rien concernant la capuche, on pense alors qu'il n'y a pas de fourrure animale....
D'autres encore, sachant qu'il s'agissait de vraie fourrure, tous les étiquetages n'étant pas trompeurs, ont quand-même pris le tract, après avoir compris que leurs garnitures relevaient de réelles souffrances. Discussions intéressantes alors.
Vous souhaitez nous rejoindre pour sensibiliser le public lors de nos tractages  ? Contactez nous :

collectif.societeantifourrure@gmail.com


"La liberté commence où l'ignorance finit", Victor Hugo

"L'ignorance des masses est la plus grande force des dirigeants de ce monde"