Liste des marques et designers sans fourrure :
2xMoinsCher.com
Adolfo Dominguez
American Apparel
Bershka
Bleu Bonheur
C&A
Camaïeu
Decathlon
Escada
Esprit
Filippa K
Fjällräven
Gemo
Guess
H&M
Helly Hansen
Jack Wolfskin
J.Lindeberg
Kiabi
La Redoute
Lacoste
Massimo Dutti
MIM
Peak Performance
Pimkie
Polo Ralph Lauren
Promod
Pull & Bear
Stella McCartney
Stradivarius
Parmi les stylistes qui n’utilisent pas de fourrure, il y a notamment :
Stella McCartney
Calvin Klein
Ralph Lauren
Vivienne Westwood
Jay McCarroll
Tommy Hilfiger
Franck Sorbier
Laure K
Véronik M
Mouléchic
Gabrielle Loodts
lundi 7 novembre 2011
CAMPAGNE FRANCE SANS FOURRURE Nouvelle alerte (merci aussi de laisser des commentaires !)
contact@eshop.sinequanone.com
http://www.pagesmode.com/informations-professionnelles-marque-SINEQUANONE-1479.html
REUVEN'S II SA
102 BOULEVARD DE SEBASTOPOL
75003 PARIS FRANCE
102 BOULEVARD DE SEBASTOPOL
75003 PARIS FRANCE
01 42 77 80 80
JEAN MARC FELLOUS
25 RUE DU MAIL
75002 PARIS FRANCE
25 RUE DU MAIL
75002 PARIS FRANCE
01 42 33 20 33
Prochaine action après Kookaï dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure : JENNYFER
Cette marque n'avait jamais vendu de fourrure, et l'on en trouve cette
année dans leurs boutiques, écrivons et téléphonons en masse :
Formulaire à remplir : http://www.jennyfer.com/fr/tic ket/ticket/
Siège / distributeur JENNYFER
STOCK J BOUTIQUE JENNYFER SA
7 RUE PIERRE DREYFUS
92587 CLICHY CEDEX FRANCE
Tél :
01 41 27 50 00
Au salon de la Foire d'Automne, il y a 3 stands vendant de la vraie fourrure ! Écrivez aux organisateurs :
- Directeur du salon
Nelly LE PAUTREMAT
Tel : 01 76 77 14 02
nelly.lepautremat@comexposium.com
- Mode & accesssoires
Natacha DECORET
Tél : + 33 (0)1 76 77 12 53
natacha.decoret@comexposium.com
La marque Caroll qui avait signé la charte anti fourrure en 2004 vend pour la première fois cette année de la fourrure de lapin en garnitures (cols et gants),
écrivons et téléphonons au siège pour leur demander de rester une marque éthique, en retirant ces articles :
Caroll International SA
38 rue du Hameau
75740 Paris Cedex 15.
Tél : 01 56 23 33 33
http://www.pagesmode.com/infor mations-professionnelles-marqu e-CAROLL-1349.html
Boutiques rue de Rivoli ( Paris 4ème) :
01 44 59 35 31 et 01 40 41 11 68.
leur site :http://www.caroll.com/ puis Contact.
Cette campagne a pour but (à long terme) de convaincre les marques de prêt-à-porter qui vendent de la fourrure, d'en finir avec ce commerce sordide,en suivant l'exemple d'Etam, ayant retiré tous ses articles en fourrure d'animaux, suite à une campagne massive de courriers, courriels, et appels téléphoniques.
Cependant, le combat sera plus difficile pour d'autres marques, comme pour Morgan, qui écoule son stock, et ne devrait plus en vendre, mais pas avant la nouvelle
collection automne hiver 2012. Il est donc impératif de continuer à les contacter. Et pour chacune des enseignes, cette campagne doit être menée régulièrement et
dans le temps : emails, courriers postaux aux sièges (plus d'impact que par mails), et appels téléphoniques, en restant bien sûr toujours courtois.
Si vous voulez rajouter d'autres marques non communiquées dans cette campagne, n'hésitez pas à nous contacter !
veganasforanimals@yahoo.fr
Des liens/vidéos (à inclure dans vos lettres)sont à la fin du message.
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L'INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti Fourrure
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
Cible 2011/2012 : KOOKAI
La marque Kookaï vend de la fourrure de renard, de lapin et raton laveur et très probablement de chien, de chat, etc... vendus sous étiquettes mensongères, indiquant le
plus souvent "synthétique".
Afin de convaincre cette marque de devenir une marque éthique, nous vous demandons de les contacter sans relâche.
Une action devant le bureau de presse, ainsi qu'au siège, sont prévues prochainement.
Nous avons fait le choix de cibler la marque KOOKAI, car il s’agit d’une marque de prêt-à-porter qui n’est pas spécialisée dans la vente de fourrure. Les articles en véritable fourrure ne constituent pas la majorité de leurs ventes, donc cette marque est susceptible de cesser totalement la vente de fourrure, si nous maintenons la pression sur eux !
ETAM a pris l’engagement de cesser la vente de vraie fourrure, et nous avons constaté dans leurs magasins que leur engagement avait été tenu, ce qui est très encourageant. KOOKAI, qui a sensiblement le même type de clientèle, doit faire de même !
En rassemblant nos efforts et notre énergie sur une seule marque, nous aurons plus de chance de réussir (ce qui ne doit pas nous empêcher, bien évidemment, d’écrire aux autres marques). Merci à vous de nous accompagner dans cette initiative.
Voici le lien vers le blog de la Société Anti-Fourrure : http://societe-anti-fourru
Lien vers les photos de leur collection : https://www.facebook.com/m
Contacts :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Tél : 01 43 52 52 52.
Modèle de courrier : (à personnaliser si possible)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon profond dégoût par rapport à votre nouvelle collection, qui comporte des vêtements avec de la vraie fourrure.
Je pense que vous n'avez pas conscience de la souffrance endurée par ces animaux ! Les conditions d’élevage et d’abattage de ces animaux emprisonnés sont absolument indignes.
Les animaux détenus dans les fermes à fourrure montrent des signes de stress évidents qui se caractérisent par l’auto-mutilation ou par des va-et-vient continuels. Les animaux à fourrure n’auront connu que les sols grillagés de cages trop étroites. Les animaux souffrent d’infections et de blessures non soignées.
Les méthodes d'abattage (gazage, électrocution…) sont particulièrement inhumaines. De plus, elles se sont révélées pour la plupart inefficaces pour achever l'animal : beaucoup d'entre eux se réveillent au stade du dépeçage, ce qui signifie qu’ils sont écorchés vifs !
Voici le lien vers une vidéo qui illustre mes propos : http://www.fourrure-tortur
Les marques qui commercialisent de la véritable fourrure se justifient souvent en annonçant que leurs articles proviennent d’élevages réglementés, qu’elles sont soucieuses des conditions d’élevage des animaux.
D’une part, permettez-moi d’en douter, d’autre part, quelles que soient les conditions d’élevage et d’abattage des animaux, ce commerce est inadmissible !
Un animal n’a pas à être élevé et tué pour finir en col ou en manteau ! Nous devons laisser les animaux en paix au lieu de les maltraiter, de les exploiter…
Et je précise que le port de la fourrure provenant de TOUS les animaux est condamnable.
De plus, la fourrure pollue, contrairement à ce que l'industrie de la fourrure avance. Les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensables pour la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d'élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissèlement sont déversées dans les ruisseaux et rivières.
Il s'agit d'un commerce ignoble, et vous le faîtes perdurer en vendant ce genre d'articles.
Je n'achèterai plus un seul vêtement ou accessoire de votre marque tant que vous continuerez à commercialiser de la vraie fourrure. Et j'ai invité tous mes amis à faire de même.
Je vous invite donc à cesser toute vente de fourrure pour votre prochaine collection. Pour finir de vous convaincre, voici le lien vers une vidéo : http://www.fourrure-tortur
N'hésitez pas à faire remonter mon courrier à votre Direction.
Bien cordialement,
Prénom NOM
MORGAN :
La marque MORGAN a la volonté de cesser la vente d'articles en fourrure, mais il faut ABSOLUMENT continuer à leur envoyer des courriers pour les encourager dans cette voie ! Le but est proche ! Ils sont obligés de tenir compte des demandes de la clientèle, et après discussion avec les dirigeants, plus la demande sera anti fourrure, plus ils iront en ce sens, puisqu'ils ont aussi décidé d'en finir suite aux nombreux courriers, mails, appels en ce sens.
Ne relâchons pas la pression !
Siège :
CAFAN SAS
SERVICE ACHAT
124 rue Réaumur
75002 PARIS FRANCE.
Tél : 01 41 25 18 00
Mails : ihaddou@morgan.fr ; alattef@morgan.fr
Formulaire : http://www.morgandetoi.com
Quelques boutiques :
Morgan
92 avenue des Champs Elysés
75008 PARIS
Tél : 01 43 59 83 72
165 rue de Rennes
01 45 48 96 77
3 Printemps Nation
21 cours Vincennes 75020 PARIS
01 43 71 27 62
MANGO :
Cette marque avait signé la charte anti fourrure de 2004, et se met aujourd'hui à en vendre :
Mail : customer.service@mango.com
Formulaire : http://www.mango.com/formu
1.2.3
Formulaire à remplir : http://www.1-2-3.fr/eshop/
3 SUISSES
Formulaire : http://www.3suisses.fr/htm
JENNYFER
Cette marque n'avait jamais vendu de fourrure, et l'on en trouve aujourd'hui sur leur site (qu'il faut surveiller car il devrait y avoir un communiqué de presse concernant le fait d'en vendre en boutiques) :
Formulaire à remplir : http://www.jennyfer.com/fr
SANDRO :
Siège :
contact@sandro-paris.com
61 rue de Turenne, 75003 PARIS
Tél. : +33 1 40 39 90 21
LECLERC :
De nombreux supermarchés Leclerc proposent des articles avec de la vraie fourrure de lapins. Contactez-les via leur formulaire et par téléphone du lundi au samedi, de 8h30 à 19h et jusqu’à 18h les veilles de jour férié au : 09 69 32 42 52 (Numéro Cristal : appel non surtaxé).
SMALLABLE :
Smallable propose notamment un manteau pour enfants en fourrure de lapins afin de "Transmettre à nos enfants le goût d’une mode parisienne audacieuse"
Contactez cette marque par mail serviceclient@smallable.co
Groupe MADO MARCEL :
Ce groupe de prêt-à-porter propose des vêtements avec de la fourrure. Vous pouvez protester en écrivant à :
contact@mado-marcel.com, miasoana@mado-group.com et madoetlesautres@mado-marce
Grain de Malice (vend des accessoires en peau de lapin):
Mail : contact@graindemalice.fr
Formulaire : http://www.graindemalice.f
PRINTEMPS :
Formulaire : http://www.printemps.com/c
GALERIES LAFAYETTE
Mail : contact_internet@galeriesl
ZADIG ET VOLTAIRE :
http://www.zadigetvoltaire.com/
BEL AIR : www.monshowroom.comTél : 01.77.37.69.67 Contact :http://www.pagesmode.com/informations-professionnelles-marque-FASHION-BEL-AIR-1488.html Siège :FASHION BEL AIR SA 10 RUE DU CAIRE 75002 PARIS01 45 08 09 53 MAGAZINES FAISANT LA PROMOTION DE LA FOURRURE : GLAMOUR : jghosn@condenast.fr ; lvely@condenast.fr ; mbertin@condenast.fr ; abirr@condenast.fr Lien pour envoi du formulaire : http://www.glamourparis.com/wall/mailbox/2 L'EXPRESS Styles : service.client@groupe-exp. com; lbacrie@groupe-exp.com; gcrouzet@groupe-exp.com; aquilleriet@groupe-exp.com ; swolff@groupe-exp.com; kpouliquen@groupe-exp.com; fgaudry@groupe-exp.com; pgenone@groupe-exp.com; mvignal@groupe-exp.com; gperaria@groupe-exp.com; cmartorell@groupe-exp.com
Vidéos (à inclure ds vos lettres) :Finlande :
http://www.youtube.com/watch?v=XNW6_MO5vaI
Le vrai prix de la fourrure - YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=d0lKFQc6mNE&feature=youtu.be
Suède :
http://www.sveketmotminkarna.se/horror-revealed-swedish-fur-farms
Danemark :
http://www.youtube.com/watch?v=ISQQo_3aeWs
http://www.youtube.com/watch?v=y2O2rXONyas
Norvège :
http://laverabestia.org/play.php?vid=1285
Chine :
http://www.fourrure-tortur
Italie, France, Espagne
Les horreurs de l'industrie de la fourrure de lapins
http://www.sauvons-les-ani
Réponse de la marque Kiabi contre la fourrure, bravo !!
Chère Madame,
Votre mail a retenu particulièrement notre attention et nous comprenons fort bien votre indignation.
Kiabi a établi en 2006 une charte d?approvisionnement interdisant l?utilisation de la fourrure naturelle dans la confection de ses produits.
Malheureusement, cette charte n?a pas été transmise à l?équipe achats récemment renforcée pour développer des collections d?accessoires mode et petit prix. Nous allons veiller à ce que chaque collaborateur en ait désormais pleinement connaissance.
Croyez bien, Madame, que nous regrettons cette erreur de process au sein de notre équipe.
A l?écoute de nos clients et soucieuse de respecter notre charte d?approvisionnement, Kiabi a naturellement pris la décision de retirer les quelques accessoires qui comporte de la vraie fourrure. Ce retrait est effectif depuis le 14 octobre.
Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir alertés et nous nous engageons à faire un rappel régulier de notre charte d?approvisionnement.
En espérant retrouver votre confiance,
Nous vous prions de croire, Madame, en nos sentiments les meilleurs.
Le service clients Kiabi
-------------------------- -----------------
De : Kiabi TC 03[SMTP:CC3_KIABI@ACTICALL .COM]
Date d'envoi : jeudi 3 novembre 2011 13:57:20
À : mark/ service client
Objet : fourrure
Transféré automatiquement par une règle
Cordialement,
Martine GRADEL
Service client KIABI
Tel 03.28.76.42.03
Cordialement,
Le Service Client
Votre mail a retenu particulièrement notre attention et nous comprenons fort bien votre indignation.
Kiabi a établi en 2006 une charte d?approvisionnement interdisant l?utilisation de la fourrure naturelle dans la confection de ses produits.
Malheureusement, cette charte n?a pas été transmise à l?équipe achats récemment renforcée pour développer des collections d?accessoires mode et petit prix. Nous allons veiller à ce que chaque collaborateur en ait désormais pleinement connaissance.
Croyez bien, Madame, que nous regrettons cette erreur de process au sein de notre équipe.
A l?écoute de nos clients et soucieuse de respecter notre charte d?approvisionnement, Kiabi a naturellement pris la décision de retirer les quelques accessoires qui comporte de la vraie fourrure. Ce retrait est effectif depuis le 14 octobre.
Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir alertés et nous nous engageons à faire un rappel régulier de notre charte d?approvisionnement.
En espérant retrouver votre confiance,
Nous vous prions de croire, Madame, en nos sentiments les meilleurs.
Le service clients Kiabi
--------------------------
De : Kiabi TC 03[SMTP:CC3_KIABI@ACTICALL
Date d'envoi : jeudi 3 novembre 2011 13:57:20
À : mark/ service client
Objet : fourrure
Transféré automatiquement par une règle
Cordialement,
Martine GRADEL
Service client KIABI
Tel 03.28.76.42.03
Cordialement,
Le Service Client
jeudi 3 novembre 2011
Deuxième Action contre Kookaï le samedi 26 novembre
Dans le cadre de la campagne France
Sans Fourrure animée par le collectif Société Anti Fourrure, la deuxième action anti fourrure contre Kookaï aura lieu devant leur boutique au 3 Place Saint Opportune dans
le 1er arrondissement (Paris), métro Châtelet, le samedi 26 novembre de 14h30 à 18h30.
Cette opération a pour but de convaincre cette marque de suivre l'exemple d'Etam, qui, suite à une protestation massive par courriers/courriels/appels téléphonique au siège, ainsi qu'une pétition, a retiré tous ses articles en fourrure d'animaux (début 2011).
Continuons la pression en écrivant, et en téléphonant sans relâche :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f r
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Modèle de courrier : (à personnaliser si possible)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon profond dégoût par rapport à votre nouvelle collection, qui comporte des vêtements avec de la vraie fourrure.
Je pense que vous n'avez pas conscience de la souffrance endurée par ces animaux ! Les conditions d’élevage et d’abattage de ces animaux emprisonnés sont absolument indignes.
Les animaux détenus dans les fermes à fourrure montrent des signes de stress évidents qui se caractérisent par l’auto-mutilation ou par des va-et-vient continuels. Les animaux à fourrure n’auront connu que les sols grillagés de cages trop étroites. Les animaux souffrent d’infections et de blessures non soignées.
Les méthodes d'abattage (gazage, électrocution…) sont particulièrement inhumaines. De plus, elles se sont révélées pour la plupart inefficaces pour achever l'animal : beaucoup d'entre eux se réveillent au stade du dépeçage, ce qui signifie qu’ils sont écorchés vifs !
Voici le lien vers une vidéo qui illustre mes propos : http://www.fourrure-tortur e.com/video-fourrure.html
Les marques qui commercialisent de la véritable fourrure se justifient souvent en annonçant que leurs articles proviennent d’élevages réglementés, qu’elles sont soucieuses des conditions d’élevage des animaux.
D’une part, permettez-moi d’en douter, d’autre part, quelles que soient les conditions d’élevage et d’abattage des animaux, ce commerce est inadmissible !
Un animal n’a pas à être élevé et tué pour finir en col ou en manteau ! Nous devons laisser les animaux en paix au lieu de les maltraiter, de les exploiter…
Et je précise que le port de la fourrure provenant de TOUS les animaux est condamnable.
De plus, la fourrure pollue, contrairement à ce que l'industrie de la fourrure avance. Les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensables pour la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d'élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissèlement sont déversées dans les ruisseaux et rivières.
Il s'agit d'un commerce ignoble, et vous le faîtes perdurer en vendant ce genre d'articles.
Je n'achèterai plus un seul vêtement ou accessoire de votre marque tant que vous continuerez à commercialiser de la vraie fourrure. Et j'ai invité tous mes amis à faire de même.
Je vous invite donc à cesser toute vente de fourrure pour votre prochaine collection. Pour finir de vous convaincre, voici le lien vers une vidéo : http://www.fourrure-tortur e.com/video-fourrure.html
N'hésitez pas à faire remonter mon courrier à votre Direction.
Bien cordialement,
Prénom NOM
Apportez vos supports si vous en avez (pancartes, bannières). Des tracts dénonçant ce vil commerce seront aussi distribués aux passants, et une vidéo des souffrances sans nom des animaux à fourrure sera diffusée
Nous vous demandons de rester courtois lors de cette manifestation et d'éviter les débordements : insultes, agressivité, fléchage (suivre les passants de près portant de la fourrure avec un panneau anti fourrure).
N'oubliez pas de confirmer votre présence.
Contact : stephanie.rossenu@free.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti Fourrure
Cette opération a pour but de convaincre cette marque de suivre l'exemple d'Etam, qui, suite à une protestation massive par courriers/courriels/appels téléphonique au siège, ainsi qu'une pétition, a retiré tous ses articles en fourrure d'animaux (début 2011).
Continuons la pression en écrivant, et en téléphonant sans relâche :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Modèle de courrier : (à personnaliser si possible)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon profond dégoût par rapport à votre nouvelle collection, qui comporte des vêtements avec de la vraie fourrure.
Je pense que vous n'avez pas conscience de la souffrance endurée par ces animaux ! Les conditions d’élevage et d’abattage de ces animaux emprisonnés sont absolument indignes.
Les animaux détenus dans les fermes à fourrure montrent des signes de stress évidents qui se caractérisent par l’auto-mutilation ou par des va-et-vient continuels. Les animaux à fourrure n’auront connu que les sols grillagés de cages trop étroites. Les animaux souffrent d’infections et de blessures non soignées.
Les méthodes d'abattage (gazage, électrocution…) sont particulièrement inhumaines. De plus, elles se sont révélées pour la plupart inefficaces pour achever l'animal : beaucoup d'entre eux se réveillent au stade du dépeçage, ce qui signifie qu’ils sont écorchés vifs !
Voici le lien vers une vidéo qui illustre mes propos : http://www.fourrure-tortur
Les marques qui commercialisent de la véritable fourrure se justifient souvent en annonçant que leurs articles proviennent d’élevages réglementés, qu’elles sont soucieuses des conditions d’élevage des animaux.
D’une part, permettez-moi d’en douter, d’autre part, quelles que soient les conditions d’élevage et d’abattage des animaux, ce commerce est inadmissible !
Un animal n’a pas à être élevé et tué pour finir en col ou en manteau ! Nous devons laisser les animaux en paix au lieu de les maltraiter, de les exploiter…
Et je précise que le port de la fourrure provenant de TOUS les animaux est condamnable.
De plus, la fourrure pollue, contrairement à ce que l'industrie de la fourrure avance. Les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensables pour la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d'élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissèlement sont déversées dans les ruisseaux et rivières.
Il s'agit d'un commerce ignoble, et vous le faîtes perdurer en vendant ce genre d'articles.
Je n'achèterai plus un seul vêtement ou accessoire de votre marque tant que vous continuerez à commercialiser de la vraie fourrure. Et j'ai invité tous mes amis à faire de même.
Je vous invite donc à cesser toute vente de fourrure pour votre prochaine collection. Pour finir de vous convaincre, voici le lien vers une vidéo : http://www.fourrure-tortur
N'hésitez pas à faire remonter mon courrier à votre Direction.
Bien cordialement,
Prénom NOM
Apportez vos supports si vous en avez (pancartes, bannières). Des tracts dénonçant ce vil commerce seront aussi distribués aux passants, et une vidéo des souffrances sans nom des animaux à fourrure sera diffusée
Nous vous demandons de rester courtois lors de cette manifestation et d'éviter les débordements : insultes, agressivité, fléchage (suivre les passants de près portant de la fourrure avec un panneau anti fourrure).
N'oubliez pas de confirmer votre présence.
Contact : stephanie.rossenu@free.fr
LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.
Société Anti Fourrure
mardi 1 novembre 2011
Le luxe rattrapé par la crise, une bonne raison de plus pour laisser leur peau aux animaux !
http://www.20minutes.fr/economie/804000-geant-lvmh-joaillier-tiffany-luxe-rattrape-crise
dimanche 30 octobre 2011
La fourrure, les chats et la France !
http://www.animoline.fr/dossier-sur-fourrure-car-ras-bol-t4383.html
vendredi 7 octobre 2011
Hollywood a voté a l'unanimité contre la fourrure ! Désormais, les ventes de fourrures seront interdites !
http://www.bornfreeusa.org/bfusablog.php?p=2968&more=1
Campagne Société Anti-Fourrure
= Cible 2011/2012 : KOOKAI
ETAM a pris l’engagement de cesser la vente de vraie fourrure, et nous avons constaté dans leurs magasins que leur engagement avait été tenu, ce qui est très encourageant. KOOKAI, qui a sensiblement le même type de clientèle, doit faire de même !
En rassemblant nos efforts et notre énergie sur une seule marque, nous aurons plus de chance de réussir (ce qui ne doit pas nous empêcher, bien évidemment, d’écrire aux autres marques). Merci à vous de nous accompagner dans cette initiative.
Lien vers les photos de leur collection : https://www.facebook.com/m
Contacts :
Service client :
- mail : relationclient@kookai.tm.f
- téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- mail : presse-kookai@wanadoo.fr
Siège social :
- adresse postale : Bat 201 - 45 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
Modèle de courrier : (à personnaliser si possible)
Madame, Monsieur,
Je vous contacte car j'ai remarqué que vous vendez des articles en véritable fourrure dans vos magasins.
Je pense que vous n'avez pas conscience de la souffrance endurée par ces animaux !
Les conditions d’élevage et d’abattage de ces animaux emprisonnés sont absolument indignes et inhumaines.
Les animaux détenus dans les fermes à fourrure montrent des signes de stress évidents qui se caractérisent par l’auto-mutilation ou par des va-et-vient continuels. Les animaux à fourrure n’auront connu que les sols grillagés de cages trop étroites. Les animaux souffrent d’infections et de blessures non soignées.
Les scènes d’horreur pendant la mise à mort des animaux dans les fermes à fourrure vont au-delà de ce que l’on pourrait imaginer. Les éleveurs utilisent des méthodes d’abattage visant à garder intactes les peaux, sans se soucier des souffrances extrêmes endurées par les animaux. La méthode la plus usitée pour tuer les renards est l’électrocution anale. Les lapins sont attachés par la patte arrière sur des chaînes d’abattage, où ils sont étourdis par une décharge électrique, puis égorgés, saignés et dépecés. Les visons sont quant à eux gazés ou tués par injection mortelle. Des fermiers préfèrent tuer ces animaux en leur brisant le cou.
Bien souvent, ces méthodes ne garantissent pas la mort immédiate de l’animal. Les animaux sont généralement dépecés pendant qu’ils sont encore chauds.
Il s'agit d'un commerce ignoble, et vous le faîtes perdurer en vendant ce genre d'articles.
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon profond dégoût par rapport à votre nouvelle collection, qui comporte des vêtements avec de la vraie fourrure.
Je pense que vous n'avez pas conscience de la souffrance endurée par ces animaux ! Les conditions d’élevage et d’abattage de ces animaux emprisonnés sont absolument indignes.
Les animaux détenus dans les fermes à fourrure montrent des signes de stress évidents qui se caractérisent par l’auto-mutilation ou par des va-et-vient continuels. Les animaux à fourrure n’auront connu que les sols grillagés de cages trop étroites. Les animaux souffrent d’infections et de blessures non soignées.
Les méthodes d'abattage (gazage, électrocution…) sont particulièrement inhumaines. De plus, elles se sont révélées pour la plupart inefficaces pour achever l'animal : beaucoup d'entre eux se réveillent au stade du dépeçage, ce qui signifie qu’ils sont écorchés vifs !
Voici le lien vers une vidéo qui illustre mes propos : http://www.fourrure-tortur
Les marques qui commercialisent de la véritable fourrure se justifient souvent en annonçant que leurs articles proviennent d’élevages réglementés, qu’elles sont soucieuses des conditions d’élevage des animaux.
D’une part, permettez-moi d’en douter, d’autre part, quelles que soient les conditions d’élevage et d’abattage des animaux, ce commerce est inadmissible !
Un animal n’a pas à être élevé et tué pour finir en col ou en manteau ! Nous devons laisser les animaux en paix au lieu de les maltraiter, de les exploiter…
Et je précise que le port de la fourrure provenant de TOUS les animaux est condamnable.
De plus, la fourrure pollue, contrairement à ce que l'industrie de la fourrure avance. Les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensables pour la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d'élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissèlement sont déversées dans les ruisseaux et rivières.
Il s'agit d'un commerce ignoble, et vous le faîtes perdurer en vendant ce genre d'articles.
Je n'achèterai plus un seul vêtement ou accessoire de votre marque tant que vous continuerez à commercialiser de la vraie fourrure. Et j'ai invité tous mes amis à faire de même.
Je vous invite donc à cesser toute vente de fourrure pour votre prochaine collection. Pour finir de vous convaincre, voici le lien vers une vidéo : http://www.fourrure-tortur
N'hésitez pas à faire remonter mon courrier à votre Direction.
Bien cordialement,
Prénom NOM
Tant que votre marque commercialisera de la vraie fourrure, je n'achèterai rien dans vos magasins. Et j'ai invité tous mes amis à faire de même.
Je vous invite donc à cesser toute vente de fourrure pour votre prochaine collection. Pour finir de vous convaincre, voici le lien vers une vidéo : http://www.fourrure-tortur
Bien cordialement,
Prénom NOM
dimanche 25 septembre 2011
MARQUE KOOKAÏ : ÉCRIVONS ET TÉLÉPHONONS AU SIÈGE, A DIFFUSER EN MASSE !
Demandons à cette marque de retirer ces nombreux articles en fourrure,
en s'adressant au siège :
LES COURRIERS POSTAUX ET LES APPELS SONT D UNE GRANDE IMPORTANCE CAR PLUS D IMPACT :
Siège : 45, Avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers
Service Achat
Tél : 01 43 52 52 52
Sur leur site internet, on peut "admirer" un manteau long en lapin...et en magasin
des gilets en renard :
http://www.kookai.fr/e-bou tique/manteaux-et-blousons /manteau-long-en-lapin-115 75.html
La parka en col de lapin :
http://www.kookai.fr/e-bou tique/manteaux-et-blousons /parka-courte-col-fourrure -lapin.html
Incroyable, ils ont une charte éthique : http://www.kookai.fr/la-ma rque :
"Enfin, KOOKAÏ– filiale du groupe Vivarte - s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui garantit le respect des conditions de travail et s’engage également dans une action écologique pour le respect de l’environnement."
Comment peut on parler de respect de l'environnement alors qu'il s'agit de massacrer des animaux ? Qu'elle hypocrisie...
http://www.kookai.fr/
Service Presse : presse-kookai@wanadoo.fr
Bureau de presse KOOKAÏ
2, rue Sainte Opportune
75001 Paris
Leur service client est à votre disposition par email à l’adresse relationclient@kookai.tm.f r
ou par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30 au 01 43 52
55 00.
LES COURRIERS POSTAUX ET LES APPELS SONT D UNE GRANDE IMPORTANCE CAR PLUS D IMPACT :
Siège : 45, Avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers
Service Achat
Tél : 01 43 52 52 52
Sur leur site internet, on peut "admirer" un manteau long en lapin...et en magasin
des gilets en renard :
http://www.kookai.fr/e-bou
La parka en col de lapin :
http://www.kookai.fr/e-bou
Incroyable, ils ont une charte éthique : http://www.kookai.fr/la-ma
"Enfin, KOOKAÏ– filiale du groupe Vivarte - s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui garantit le respect des conditions de travail et s’engage également dans une action écologique pour le respect de l’environnement."
Comment peut on parler de respect de l'environnement alors qu'il s'agit de massacrer des animaux ? Qu'elle hypocrisie...
http://www.kookai.fr/
Service Presse : presse-kookai@wanadoo.fr
Bureau de presse KOOKAÏ
2, rue Sainte Opportune
75001 Paris
Leur service client est à votre disposition par email à l’adresse relationclient@kookai.tm.f
mercredi 21 septembre 2011
mardi 20 septembre 2011
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